Beauté

Peau, corps, cheveux : une routine parfaite pour le jour J


03 July 2017

À six mois et plus de son mariage, il est doux de prendre son temps. Se cocooner reste le meilleur remède beauté ! En piste pour une belle peau, un corps ferme et une crinière de lionne.


Côté peau

La valeur sûre : nettoyer sa peau  

Délicatement, nettoyez votre visage matin et soir avec un savon ou lait adapté à votre type de peau.  

Une à deux fois par semaine (ou une fois tous les 15 jours si votre peau est sèche et sensible), désincrustez vos pores grâce à un exfoliant doux, en pensant à votre corps lui aussi appréciera son gommage une fois par semaine. Répétez ces gestes jusqu’à la veille du mariage

prendre soin de sa peau mariage


Booster l’éclat de sa peau

Le secret pour avoir une peau éclatante le jour J passe par l’extérieur, mais aussi par l’intérieur !

Commencez par illuminer votre regard et faites disparaître vos cernes grâce à un soin ciblé que vous utilisez matin et soir. De petits massages circulaires, du coin interne au coin externe des yeux. En plus d’être efficace, ce petit moment peut vous permettre de vous relaxer !  

Pour chasser le stress, défatiguer les traits et retrouver des couleurs, optez pour des micromassages. Avec une noisette d’huile, effectuez de petits mouvements circulaires du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur du visage, du menton aux maxillaires et de la base du nez vers les oreilles.

Les bons aliments au bon moment ! L’état de notre peau est influencé par notre alimentation.  Le matin, au réveil et à jeun, on boit un verre d’eau chaude et un jus de citron : adieu le teint brouillé !  

Au goûter, un jus d’herbes ou une tisane aux plantes riche en antioxydants et, pour retrouver de l’éclat, favorisez les vitamines (kiwi, papaye, goyave, orange, abricot, carotte, tomate…), le magnésium avec du chocolat noir et du zinc pour le renouvellement cellulaire (crustacés, œufs…).


Hydrater en profondeur

Visage et corps, tout y passe !

Matin et soir, après votre douche, enveloppez votre visage et votre corps d’une couche d’hydratant riche et nourrissant en fonction des besoins de votre peau. Insistez bien sur les parties sèches du corps (coudes et genoux) et, pour le visage, utilisez une crème hydratante légère afin de pouvoir vous maquiller juste après.  Une fois par semaine, après votre gommage, effectuez un masque hydratant.

Côté corps

Tonifier 

Objectif : Avoir une belle posture et une sublime silhouette ! Privilégiez le sport : course, marche, vélo, yoga, pilates, natation ou encore crossfit pour les plus aguerries. De multiples possibilités s’offrent à vous. Et si vous n’avez pas le temps ou l’envie, marchez le plus possible, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ou les escalators.


Détoxifier   

L’alimentation est très importante pour vous sentir bien dans votre corps le jour J. Surtout pas de régime, de privation ni de frustration, mais simplement une alimentation saine, variée et équilibrée. Buvez beaucoup d’eau pour éliminer, et consommez des fruits et des légumes.


Côté cheveux

De la brillance et du volume  

L’astuce pour avoir une chevelure brillante ? Faites un dernier rinçage à l’eau froide pour refermer les écailles de vos cheveux.  Traitez en profondeur vos cheveux. Ternes, abîmés, gras ou indisciplinés : utilisez un soin capillaire ciblé et répétez ce traitement une fois par semaine jusqu’au jour J. Simple et pas chère, l’huile de ricin en masque nourrit les cheveux et les renforce. L’inconvénient : le rinçage un peu plus long, mais cela en vaut la peine.

chignon mariage


De la coupe

 Avoir de beaux et longs cheveux le jour de votre mariage, cela se mérite ! Rafraîchissez votre coupe afin de faciliter le coiffage le jour J. Et, tous les deux mois, pensez à couper vos pointes pour avoir des cheveux en bonne santé !


Les conseils de la rédac :

1. Buvez beaucoup d’eau, secret pour une peau tonique, hydratée et éclatante.
2. Les huiles de bourrache et d’onagre en gélules.
3. Le vrai bon conseil ? Un bain avec quelques gouttes d’huile d’amande douce, un petit verre, des bougies et du bon son… au minimum une fois par semaine.

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine