MON MARIAGE

La décision est prise, vous vous mariez ! Une des premières questions qui va se poser c’est « quand ? » Eh oui, c’est vrai, cette belle fête, on la fait où, quand, comment?

Comment imaginez-vous cette réception ? Un jour, un week-end ou encore une semaine. Le mariage est aujourd’hui personnalisé et se déroule sous les astres de l’originalité, la convivialité et la fiesta. Les mariés jouent de plus en plus les prolongations de ce doux et exceptionnel moment partagé avec les amis et familles… Et vous, comment voyez-vous votre mariage, votre réception ?

Si en général les mariés s’y prennent un an, voire deux avant pour préparer leur mariage, c’est qu’il faut s’y prendre longtemps à l’avance pour avoir le choix des prestataires et du temps pour tout organiser. On pense tout d’abord au lieu de votre réception et du traiteur, les 2 premiers prestataires à réserver, surtout s’ils sont très prisés, ne tardez pas ! Ce sont également les 2 postes de dépenses les plus importants. On ne peut parler mariage sans aborder la question du budget ! Le prix global dépend forcément du nombre d'invités, de la durée mais aussi du style de votre réception et de la formule choisie. Mais pas de panique, vous pouvez préférer le food-truck au traiteur, le jardin familiale, les tipis au château… Tout est possible !

Parmi les autres prestataires à réserver très vite si ne souhaitez pas être confrontés à des problèmes de disponibilités, le DJ, photographe, ou encore animateurs tels qu’un magicien, un groupe de jazz, un conteur, qui seront les garants de vos animations et gardiens de vos plus beaux souvenirs.

C’est votre thème qui influencera également le choix de certains postes comme la décoration ! Fleurs, centres et chemin de tables, déco des buffets, extérieur, de la salle, de la voiture, le bouquet de la mariée, cadeaux invités, dragées…Il vous faudra du temps pour chercher, chiner, fabriquer, imaginer éventuellement avec votre wedding planner et personnaliser vos éléments de décoration, de manière à créer une ambiance qui réponde à votre thème et qui vous ressemble. Les faire-part annonceront la bonne nouvelle. Ces beaux papiers, messagers de la date, du lieu et de votre thème ! Ils serviront également à décliner toute la papeterie du jour J : menu, marque-place, sans oublier les remerciements. On conseille de les envoyer environ 4 mois avant le mariage. Vous pourrez d’ici là envoyer un Save The Date afin que vos convives réservent au plus tôt la date.

Côté mode, on se fait plaisir ! C’est le moment que toutes les futures mariées attendent : les essayages en boutique de robes de mariée! Plus tôt vous vous y prendrez, mieux ce sera ! On sous-estime souvent le temps que peut prendre le choix, les essayages, les retouches. Bohème, romantique, glamour, princesse, vous aurez un choix incroyable de styles mais également de prix dans les boutiques multimarques ou chez les créateurs. A vous de choisir la robe qui vous sierra le mieux et les accessoires qui l’habilleront. Votre coiffure et maquillage termineront votre look. C’est le moment d’être parfaite pour le jour J ! Le marié aura également le choix de son costume et accessoires, de plus en plus large et pointu dans son rayon !

C’est sans oublier les alliances ! Un bijou pour la vie, symbole de votre amour qu’il vous faudra minutieusement choisir.

Vous êtes confrontés à des questions budgétaires, de disponibilités de prestataires…Et si vous vous mariez en hiver ? Une bonne idée pour résoudre ces derniers points mais également rêver d’un mariage sous la neige, dans une ambiance cosy et cocooning.

Liste des salles

Les articles les + lus


Mariee Magazine