Mode

Quelle robe est faite pour vous ?


05 June 2014

Mariées de 2015 qui allez vous lancer à la conquête de LA robe, quel sera le modèle qui vous sublimera ? Tour d'horizon des coupes qui s'offrent à vous pour maitriser parfaitement le champ lexical des modèles de robe de mariée.

Princesse
Toutes celles qui souhaitent vivre leur rêve de petite fille et avoir une allure de princesse craqueront pour cette coupe inspirée par les héroïnes de contes de fées. Jupe volumineuse et buste ajusté caractérisent cette silhouette. Les puristes ne manqueront pas de la choisir avec un bustier pour souligner la poitrine et la taille. Cette coupe flatte aussi bien les silhouettes fines que les généreuses. Les mariées plus petites pourront apprécier la version rétro, plus courte, qui a l'avantage de ne pas tasser et particulièrement remis au goût du jour cette année avec le retour des 50’s et 60’s.

Modèle « Jessica» par Beaumenay Joannet
« Robe bustier très couture tendance longueur New look, composé d’un bustier soie, long, très fin bordé de dentelle incrustée, et d’un jupon asymétrique en organza de soie, gazar, et dentelle, avec un beau volume à montage godrons pour danser et montrer ses fines chevilles et de somptueuses sandales. »
v1. Beaumenay Joannet.

Voir plus de modèles de robes princesses ici !


Droite
Comme son nom l'indique, la robe droite possède un tombé qui suit scrupuleusement les lignes du corps. Avec cette forme, le col se permet des largesses : col bateau, bustier, encolure américaine ou encore décolleté en V... Un modèle au comble de l'élégance qui sied parfaitement aux silhouettes longiligne en raison de la linéarité de sa coupe.
v2. Modèle imaginé par Mademoiselle de Guise
« Robe bustier en crêpe de soie et dentelle. La coupe est taille basse, le haut est loose. Idéal pour les femmes qui veulent cacher leurs petites poignées d'amour. »

Voir plus de modèles de robes droites ici !


Sirène
Ce modèle qui figure parmi les plus sexy et glamour est un intemporel ! Le bustier, la taille marquée, la jupe très ajustée jusqu'aux genoux, particularités de la coupe sirène, soulignent à merveille une silhouette galbée. Une ligne plutôt épurée et minimaliste qui met parfaitement en valeur les morphologies longilignes.

v3. Modèle dessiné par Cymbeline
« Une robe fourreau, ligne taille haute, en crêpe décolleté dos réincrustée de dentelle de calais »

Voir plus de modèles de robes sirènes ici !


En A
Plus droite que la jupe princesse, moins resserrée au niveau des genoux que la coupe sirène, la coupe dite « en A » suit les courbes du corps, mais s'évase. C'est le modèle universel par excellence, dans la mesure où l'on peut décider de marquer la taille à l'envi, soit au niveau des côtes, soit à la naissance des hanches. C’est la ligne idéale si vous êtes grande et élancée !

v4. Modèle « Chinon » par Christophe Alexandre Docquin
« Robe fourreau asymétrique en satin duchesse et dentelle de Calais, voilée d’un organza rayé de satin. »

Voir plus de modèles de robes en A ici !

Empire
Cette coupe se distingue par sa taille très haute, prenant naissance sous la poitrine, qui donne des allures de déesse grecque et confère un style très romantique. Ce modèle est idéal pour toutes celles qui souhaitent allonger leur silhouette, et séduit les futures mamans qui ont besoin de place pour un ventre arrondi ou toutes celles qui souhaitent dissimuler quelques rondeurs.

v5. Modèle « Brody » par Stephanie Wolff
« Mousseline de soie sur crêpe de soie et dentelle Chantilly »

Voir plus de modèles de robes empire ici !

Courte
La robe courte souligne tantôt un style rétro, tantôt un look coquin ou de danseuse étoile. Ce modèle convient bien aux personnalités pétillantes, dynamiques, voire décalées ! Pour les petites qui souhaitent allonger leur silhouette, ou tout simplement pour une cérémonie civile, la robe courte est parfaitement appropriée.

v6. Modèle « Yecelis » par Pronovias
« Robe courte en dentelle. Une ceinture ornée de cristaux et de perles ajoute la touche équilibre la silhouette. Une jupe droite superposée d’une jupe trapèze asymétrique sont d’une grande élégance.

Voir plus de modèles de robes courtes!

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine