Quelle robe de mariée pour ma morphologie?

Quelle robe de mariée pour ma morphologie?

Elie Saab, Collection 2013

Ajouter à ma sélection

Retour à la liste

Publié le 01/08/2012

A l'heure de choisir votre robe de mariée, vous êtes perdue devant les différents styles qui s'offrent à vous?
Pour être au top le jour J, pensez à trouver un modèle qui saura mettre votre morphologie en valeur.

Vous êtes grande
Si vous aimez l’excentricité, pourquoi ne pas choisir une robe de mariée aux lignes déstructurées ou asymétriques qui s’accorderont bien avec votre silhouette élancée? Vous pouvez également « couper » votre silhouette avec une robe agrémentée de motifs, de broderies ou de volants dans sa partie inférieure.
Prenez seulement soin d’éviter les robes bouffantes qui risquent de vous rendre trop imposante.

Vous êtes petite
Pour une allure citadine et moderne, vous pouvez opter pour une robe de mariée courte ou très courte, à porter avec des talons hauts.
Si vous voulez allonger votre silhouette, privilégiez les robes sans coupure, ni ceinture qui risque de casser la silhouette.

Vous êtes fine
Osez les fourreaux et robes de mariée sirènes qui sauront mettre votre ligne longiligne en valeur. Pour étoffer un peu votre silhouette, pourquoi ne pas opter pour une robe amazone ou accessoiriser votre taille avec une ceinture large ou un gros nœud.

Evitez seulement les tailles empire qui sont à réserver aux poitrines généreuses.

Vous  êtes ronde
Privilégiez un modèle de robe de mariée de type empire qui saura gommer délicatement les rondeurs mal placées, ou une robe de mariée à corsage en pointe qui effacera un petit ventre rond. Favorisez aussi les matières fluides et vaporeuses.
Evitez les modèles de robe de mariée trop bouffants qui risquent d’arrondir plus votre silhouette, ou les formes trop près du corps qui ne flattent que les silhouettes longilignes. De même pour les modèles de robes trop courtes qui peuvent tasser la silhouette.
En matière de décolleté, c’est le moment de mettre vos attributs en valeur avec un joli décolleté en V.




 

A lire également

L’accessoire de saison : la couronne de fleurs
L’accessoire de saison : la couronne de fleurs

Parfaite pour les mariages en plein air, la couronne de fleurs est la touche chic des mariages bohème.

Lire la suite

Chaussures : Des paillettes pour son jour-j
Chaussures : Des paillettes pour son jour-j

Osez les strass, paillettes, couleurs métalliques ou dorées pour briller le jour-J! Personne ne vous le reprochera, on vous l'assure!

Lire la suite

Jeu concours Chantelle
service lecteur

Comptoir Lafayette

Voir toutes les robes Rechercher une robe
Voir la robe ATALAYA
Manuel Mota Couture
Voir la robe 351141
White by Vera Wang
Voir la robe BRIGITTE
Max Chaoul - Vintage
Voir la robe FAYE
Max Chaoul - Vintage
Voir la robe ALEGRIA
Pronuptia
Voir la robe 351118
White by Vera Wang
Voir la robe Lauren
Oksana Mukha - Prestige
Voir la robe ANGELINA
Christophe-Alexandre Docquin
Voir la robe Melnard et manteau Guipure
Delphine Manivet

En Kiosque

Mariée Magazine N°89
en kiosque le 17 mai !

Mariée Magazine