Organisation

Mariage civil : personnalisez votre cérémonie!


09 April 2015

Que vous ayez fait le choix d'une cérémonie religieuse ou pas, le passage à la mairie est obligatoire afin que votre mariage soit légalement reconnu et enregistré. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut en faire une simple formalité expéditive! Voici quelques idées pour personnaliser votre mariage civil!
.

.

La durée

la cérémonie civile comprend l'énonciation et lecture des articles du code civil par l'officier d'état civil, l'échange des consentements, la signature et la remise de votre livret de famille. Elle dure en moyenne une quinzaine de minutes, mais vous pouvez voir si vous pouvez passer en dernier pour pouvoir avoir un peu plus de temps et ne pas être pressée par le mariage suivant!


La musique

Même si vous ne pouvez apporter votre orchestre soul, sachez qu'en demandant l'autorisation préalable, vous pouvez diffuser une musique pour accompagner votre entrée et/ou votre sortie de la mairie! 


la décoration

N'imaginez pas des tentures au plafond et autres décorations festives sur les tables et les chaises! Par contre, vous pouvez très bien décliner les compositions florales de votre réception et déposer des touches sur le bureau du maire et les chaises. Pensez encore une fois à demander l'accord préalable de la mairie!

la sortie

Traditionnel jeté de riz, pétales de fleurs, bulles ou lâcher de colombes, vous pouvez laisser libre court à votre imagination! Sachez tout de même que les mairies peuvent les interdire ou bien exiger que vous nettoyiez les lieux après votre passage. 

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine