Réception

5 idées pour votre Mariage Vintage


05 November 2016



Vous avez choisi le vintage comme thème de votre mariage et maintenant, place à la décoration pour lui faire prendre vie ? Voici quelques idées d’indispensables pour réussir votre thème.


Un faire-part et des photos d’antan


Remettez au goût du jour les photos Polaroids, passez vos photos en noir et blanc ou avec des filtres vieillissants grâce à Instagram, faîtes appel à CHEERZ pour vous imprimer cela au format Polaroïds et ajouter un mot manuscrit en bas de photo. De quoi replonger dans le passé.

Une décoration dépareillée


Direction la maison des grands-parents et vide-greniers : dénichez des chaises en bois, des assiettes en porcelaine, ainsi que des pots à lait et théières à détourner en centre de table en disposant dedans des bouquets de fleurs (tulipes, gypsophiles,…). Résultat garanti ! Et pour encore plus d’effet, disposez des napperons de dentelle en chemin de table.

Un photobooth


Utilisez le décor du lieu, un coin arboré, prenez de vieux cadres de différentes tailles que vous pourriez suspendre à un arbre, des lunettes et accessoires divers, pour créer une cabine photo. Et pour une animation sans fausse note, louez votre Polaroïd, l’accessoire 100% rétro, avec DES CLICS PHOTOS.

Coin livre d’or avec des objets chinés


Original et authentique : disposez une vieille machine à écrire en état de marche à louer sur BEST DAY EVER, glissez quelques feuilles blanches, et faîtes écrire directement vos invités à la machine pour vous composer votre livre d’or.

En décor, rajoutez quelques vieilles valises et ouvrez en une, dans laquelle suspendez une banderole en lin brodée “MERCI” et de vieilles photos Polaroïds d’un voyage de noces, qui sera parfaite en guise de cagnotte pour récupérer les enveloppes de vos invités !

Prescillia Leroy

Chroniqueuse Déco sur Mariée.fr, Prescillia nous livre ses précieux conseils pour préparer au mieux la décoration de son mariage.

Si vous voulez mieux la connaître, lui poser des questions. Rendez-vous ici !

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine