Réception

Une décoration sur-mesure !


04 November 2013

Votre amour l'un pour l'autre est unique. Et votre réception de mariage ? Afin qu'elle vous ressemble, personnalisez-la en choisissant un thème qui sera le fil conducteur de toute la journée. Voici nos astuces pour choisir votre thème mariage et gérer au mieux l'organisation du mariage.

1. Définissez votre style de thème de mariage

Depuis votre plus tendre enfance, vous avez imaginé un mariage sous le signe de la magie, attendant que le prince charmant vienne vous réveiller d’un doux baiser ? Vous avez de la chance car le thème mariage romantique est le plus facile à décliner. Papillons, plumes, roses blanches, paillettes et centres de table fleuris … tout s’accordera parfaitement  !

Ou peut-être étiez-vous plus prédisposée à la rock’n roll attitude, avec un goût prononcé pour l’originalité ? Le ton de votre mariage sera donné avec un thème plus pop, aux couleurs flashy et sombres à la fois, agrémenté de soliflores et de pampilles. Ainsi l’amour sera célébré de façon chic et sans retenue.

Si vous rêviez d’un mariage dans la plus pure tradition de votre pays ou de votre religion, n’hésitez pas à faire découvrir à vos convives vos coutumes ou croyances, ce sera l’occasion par exemple de faire voyager vos invités parmi les Contes des mille et une nuits.

Vous avez une passion commune, vous pratiquez un sport ensemble, ou plus simplement vous aimez les voyages ? Profitez-en pour créer un thème autour ! Quel que soit le thème choisi, il faudra que celui-ci vous représente tous les deux !

 2. Prenez en compte les spécificités du lieu

Si vous décidez d’organiser votre réception de mariage dans une salle ou un restaurant, demandez-vous jusqu’où vous pourrez décliner votre thème. Il faut parfois bien prendre en compte les spécificités des lieux. Vérifiez bien auprès du propriétaire de l’endroit que vous pourrez décorer à votre guise !

 3. Listez tous les éléments que vous voulez décorer

La décoration de la salle comprend aussi la décoration des tables. Afin de les mettre en valeur, choisissez des nappes aux couleurs de votre thème ou unies agrémentées de rubans colorés, des centres de table originaux, sans oublier les cadeaux des invités.

 4. Dupliquez votre thème dans la carterie

La carterie n’implique pas seulement les faire-part mariage et les cartes de remerciements. Essayez de bien déterminer le thème de votre mariage, ainsi le ton de la cérémonie sera donné à vos invités. Essayer d’avoir une homogénéité dans les faire-part, les cartes de remerciements, le menu, le plan de tables, les marque-places.

 5. Sans oublier la décoration florale

Elle est déterminante afin de donner une touche de fraîcheur à votre salle. Vos convives pourront aussi repartir avec quelques souvenirs. Salle, bouquet de la mariée, centres de table, boutonnière du marié, voiture… ne laissez rien au hasard !

Future mariée ? Devenez membre de mariee.fr, profitez d'avantages exclusifs et organisez votre mariage sur-mesure !  C’est  GRATUIT 

Partagez ! facebook

Vous aimerez aussi


Mariee Magazine