Je bronze, et bien !

préparer sa peau mariage
©istockphoto

Un teint hâlé est un atout moral et beauté indiscutable ! Alors, pour que le soleil vous sublime lors de votre mariage, en vous laissant un bronzage uniforme et satiné, voici votre programme pour préparer votre peau.

La cure solaire en gélules
Préparer sa peau de l’intérieur pour activer et prolonger le bronzage : et si vous adoptiez les gélules ? La marque française de compléments alimentaires, Oenobiol, propose Oenobiol Solaire Intensif, l’association exclusive d’huile de cameline, d’extrait de tomate, de vitamine E et d’oligo-éléments. Une formule à l’efficacité prouvée, qui vous accompagnera depuis les premiers rayons du soleil jusqu’aux derniers jours de l’été indien. La peau prend ainsi une jolie teinte caramel naturelle, plus vite et plus longtemps. Pour ne profiter que du meilleur du soleil…
Oenobiol Solaire Intensif, boîte de 30 capsules, 1 mois (à raison de1 capsule par jour au cours d’un repas, 1 mois avant l’exposition solaire, pendant et après). www.oenobiol.com

Le soleil en ampoules
Une solution naturelle pour retrouver rapidement une jolie mine et un teint élégamment doré ? Les ampoules ! Celles d’Expert Autobronz de Forté Pharma associent trois ingrédients dans une formule gorgée d’actifs naturels. Un extrait de carotte bourrée de bêtacarotène, qui agit sur la teinte et l’éclat de la peau grâce à son pouvoir antioxydant ; un mélange de caroténoïdes naturels, qui influe sur la coloration du teint et prévient le vieillissement cutané ; et un extrait de tomate, qui participe par ses pigments à l’effet bonne mine et apporte à l’organisme toutes ses propriétés antioxydantes. Mais aussi de l’huile d’onagre, etc.
Forté Pharma Expert Autobronz, boîte de 30 ampoules de 10 ml. www.fortepharma.com

Quelques séances d’UV
Souvent controversées, les séances d’UV doivent être utilisées avec modération. Deux ou trois sessions réparties sur plusieurs semaines peuvent aider à préparer la peau avant l’exposition, idéalement en complément de gélules ou d’ampoules. Il existe de nombreux centres d’UV. Attention, les experts du bronzage doivent concevoir avec vous un diagnostic solaire sur mesure afin de déterminer au préalable votre type de peau. C’est une première étape indispensable : en fonction de notre phototype, nous réagissons tous différemment face au rayonnement du soleil ! Les centres Point Soleil, par exemple, vous recommanderont selon vos objectifs un plan de bronzage adapté à vos besoins.

L’autobronzant
Puisque l’été ne rime pas toujours avec vacances ou soleil pour certains, une alternative pour un teint hâlé sans exposition peut être l’autobronzant. La marque Lavera propose un lait autobronzant doux 100 % bio et vegan ! À base d’huile de macadamia bio, d’huile de tournesol bio et de vitamines C et E, ce nouveau lait autobronzant s’applique facilement sur la peau, permettant ainsi un bronzage uniforme, tout au long de l’année. Avec des ingrédients autobronzants 100 % végétaux à base de sucre, ce lait convient même aux peaux les plus sensibles et aux végétaliens !
Lavera Lait autobronzant, 150 ml. www.lavera.de

Profiter du soleil
Bien préparer sa peau ne la protège pas pour autant des rayons UV. Il est donc vital de vous mettre une bonne protection le jour J en respectant des règles vitales. Utilisez un produit adapté à votre type de peau et au degré d’ensoleillement et d’exposition du lieu où vous vous trouvez. Renouvelez fréquemment l’application. Évitez l’exposition prolongée et aux horaires d’ensoleillement maximum (entre 12 heures et 16 heures).

bronzage mariage
©istockphoto

Conseils
Comme la peau, les cheveux sont également agressés par le soleil, le chlore, le sel de l’eau de mer… Alors, pour que votre chevelure ne soit pas sèche et terne comme de la paille, pensez à la protéger lors des expositions solaires avec une protection adaptée. Les lèvres aussi peuvent prendre un coup de soleil et se dessécher à cause de l’exposition. Sachez qu’il existe des produits pour les protéger. Pensez enfin à préparer votre peau avec un bon gommage et une bonne hydratation. Votre bronzage n’en sera que plus beau et long !

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here