Mariage en vue !

©istockphoto

Le grand jour approchant, on révise les impératifs de sa mise en beauté.

De l’éclat, sinon rien
Ménagez votre peau : la réussite de votre maquillage de mariée en dépend. Aucune chance qu’il ne tienne si votre épiderme est déshydraté, sec ou trop gras. L’éclat réside en une chose : une peau rebondie, lisse et qui renvoie la lumière. Le trio gagnant : gommage hebdomadaire pour éliminer les cellules mortes, masque hydratant pour nourrir la peau, et soin de jour, de préférence à base d’acide hyaluronique, qui capte l’eau et regonfle les cellules. Et pour les teints en détresse, misez sur le sérum, très concentré, en cure. Le jour J, vive les soins enlumineurs enrichis en particules réflectrices, les huiles sèches pailletées et les poudres glow sur les épaules et le décolleté.

©istockphoto

Permis de tricher
On se trouve souvent plus rayonnante avec un léger hâle, notamment lorsque l’on arbore un bustier ou une robe courte. Joker idéal pour gagner une jolie peau dorée, l’autobronzant a vu considérablement évoluer sa formule – adieu traces, odeurs caractéristiques et fini orange – et ses déclinaisons : spray, mousse, huile, lait sous la douche, etc. Testez sa teinte au moins deux semaines avant le mariage pour moduler son rendu, faites toujours un gommage avant pour un résultat uniforme, et hydratez quotidiennement votre peau pour garantir l’adhérence du produit. Appliquez-le le soir pour être bronzée au réveil ! Sur le visage, ne forcez surtout pas sur le ton de votre fond de teint (qui doit être de la même couleur que votre carnation), et optez plutôt pour de l’autobronzant seul ou mélangé à votre crème de jour, ou une touche de terre de soleil balayée sur le visage, le cou et le décolleté avec un gros pinceau.

©istockphoto

Soigner les lignes
« Chapeaux de l’émotion » selon Coco Chanel, les sourcils nécessitent un dessin soigné pour équilibrer l’ensemble du visage et ouvrir le regard. Signe qu’elle est primordiale, leur mise en beauté est devenue une vraie tendance avec l’ouverture de bars à sourcils et la sortie d’innombrables produits dédiés : gel, poudre, fard crème, crayon, etc. Si vous n’avez jamais épilé cette zone, adressez-vous à un pro pour une première fois, afin qu’il opère une juste épilation pour une courbe idéale. Il sera toujours plus difficile de rattraper une épilation excessive (on a souvent la pince trop zélée). Une fois vos sourcils bien dessinés, il suffira de les entretenir à la maison et de les maquiller légèrement pour combler d’éventuelles irrégularités. Le jour J, pensez à fixer leur courbe avec un gel pour une tenue longue durée.

©istockphoto

Se prendre en main
Moment fort de la cérémonie, l’échange des alliances exige de vous des mains soignées. Pensez qu’elles seront immortalisées en photo. Les semaines précédentes, hydratez-les quotidiennement. Sur les ongles et les cuticules, même ordonnance avec une huile nourrissante, pour garantir la tenue du vernis le jour J. Veillez à toujours bien les sécher : poreux, ils absorbent l’humidité et se sensibilisent. Évitez de les couper, et limez-les avec une lime en carton ou en verre, jamais en métal, au risque de les dédoubler. Fan de vernis ? Faites une pause de trois jours de temps en temps, et appliquez un soin bien nourrissant. Des conseils valables aussi pour vos pieds, surtout si vous comptez porter des chaussures ouvertes. Hydratez-les sans relâche, et poncez les éventuelles callosités. Côté teintes, les nude, beige, rose pâle, frais et lumineux, allongent en trompe-l’œil. Modernes et pétillants, les corail, framboise et rouge vif jouent la carte du glamour (et de la surprise sur les pieds). À éviter : la french manucure, passée de mode.

Toutes en cabine 
La semaine des noces, bookez un soin visage en institut, pour un bénéfice éclat incomparable et une pause bien-être dans la dernière ligne droite des préparatifs. Le soin pro : une complète réinitialisation cellulaire et une peau reboostée ! Voici 60 ou, vivement recommandé, 90 minutes,de détente absolue entre modelage, réflexologie et oxygénation du visage, drainage aux pinceaux, massage des mains, des épaules et du décolleté. Bien plus qu’un soin visage, une vraie parenthèse relaxante ! Pensez à vous y rendre accompagnée de vos témoins ou demoiselles d’honneur pour un vrai moment de détente entre filles.

©istockphoto

Penser au kit SOS
Confiez à votre témoin une trousse de survie beauté pour être impeccable le jour des noces : blush, rouge à lèvres, carnet de papiers matifiants pour éliminer les brillances sans avoir à vous repoudrer sans cesse (et éviter ainsi de plâtrer le teint), fond de teint pour rafraîchir le maquillage en soirée, mascara, fard à paupières plus soutenu pour un look du soir plus intense, brume fixatrice de maquillage, cotons-tiges anti-bavures, et épingle à nourrice en cas d’accroc.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here