Mon agenda beauté avant le mariage

agenda, routine beauté avant le mariage
©iStockphoto

Dans 12 mois, vous passerez la corde au cou de votre jules, mais vous serez également scrutée à la loupe par une centaine de personnes. Même pas peur ! Vous avez 1 an pour être au top le jour J.

J – 1 AN MES CHEVEUX, MA BATAILLE

routine beauté avant le mariage
©Fotolia

Une chevelure soyeuse et en bonne santé, c’est THE ingrédient indispensable pour obtenir la coiffure de rêve. Envie d’un beau chignon ou d’une tresse bohème ? Il est temps de laisser pousser vos cheveux pour avoir une crinière digne de Raiponce. A contrario, si votre dada, ce sont les cheveux courts, il va falloir passer régulièrement entre les mains de votre coiffeur pour les entretenir.

Un conseil pour avoir de beaux cheveux pour le plus beau jour de votre vie : en plus d’une alimentation saine riche en protéines et nutriments, il suffit de rendre visite à votre coiffeur tous les deux mois. Simple et efficace ! Il est bien évidemment indispensable de passer par la case « soins ». Les bains d’huiles (ricin, argan…) seront vos meilleurs amis durant les 12 prochains mois. En revanche, les appareils électriques seront vos ennemis, évitez-les au maximum. Enfin, dernier conseil et pas des moindres : on se détend. Le stress est nocif pour vos cheveux, il en accentue la chute.

J – 6 MOIS ADIEU LES BOURRELETS

agenda routine beauté avant le mariage
©Fotolia

On rêve toutes d’avoir le corps parfait qui sera en harmonie avec la robe de mariée que l’on a choisie. On s’inflige des régimes drastiques, alors qu’il suffit de faire un peu attention à son alimentation (moins de graisses, de sucre, de sel…) sans pour autant s’affamer.

L’hydratation et le sport sont le tandem gagnant pour un perfect body. On n’hésite pas à se lancer dans un challenge sportif : course, natation… Tout est bon pour se sculpter un corps de rêve. Si le sport et vous êtes fâchés, on dit adieu aux ascenseurs et aux Escalators pour favoriser les escaliers et la marche. Courage, c’est pour la bonne cause !

J – 4 MOIS CHECK-UP BEAUTÉ

routine beauté avant le mariage, rétroplanning beauté mariage
©istockphoto

Un make-up de star et une coiffure hollywoodienne nécessitent forcément l’intervention de prestataires au top. On n’hésite pas à faire plusieurs tests dans différents salons, quitte à passer pour la râleuse de service. Des pieds à la tête, assurez- vous de bien vous entourer. Vous êtes fin prête pour la montée des marches à Cannes.

J – 3 MOIS DERNIÈRE LIGNE DROITE

retroplanning routine beauté mariage
©istockphoto

Tic-tac tic-tac, dans trois (courts) mois, c’est le grand jour ! Il n’est jamais trop tard pour être la plus belle. Vous avez encore le temps de faire un peu de sport et de vous occuper de votre peau. Pensez à éliminer les toxines présentes dans votre corps. Pour cela, rien ne vaut l’eau et une cure de citron! Le sommeil est votre meilleur ami pour avoir une bonne mine. Il n’y a pas de secret pour un corps sain !

J-2 MOIS MÈCHE À MÈCHE

agenda routine coiffure mariage
©istockphoto

Vous voulez couvrir quelques cheveux blancs disgracieux, ou tout simplement changer de tête en colorant votre chevelure ? Pensez à le faire deux mois avant la date de votre mariage, mais pas plus tard ! 15 à 10 jours avant la cérémonie, vous pourrez toujours faire de légères retouches.

J – 1 MOIS AU SOLEIL!

routine beauté avant le mariage, retroplanning beauté mariage
©istockphoto

Votre pire cauchemar ? Avoir un teint livide ! Pas de panique, vous avez plusieurs solutions : autobronzant, petites expositions au soleil, UV. Le must serait de s’offrir une escapade ensoleillée pour garantir un teint hâlé et un visage reposé.

J – 5 JOURS MODE ZEN ACTIVÉ

retroplanning beauté avant le mariage
©Fotolia

Tout est prêt. Dans moins d’une semaine, vous épousez l’élu de votre cœur. Après un an de préparatifs, vous avez maintenant le droit de jouer les divas et de vous occuper de la partie la plus agréable. Massage, sauna, hammam, beauté des mains et des pieds, soin du corps et du visage… C’est le moment idéal pour souffler et prendre des forces pour le big day.

J – 3 JOURS BYE BYE, CHEWBACCA !

routine beauté mariage
©istockphoto

C’est moins drôle, mais c’est une étape in-dis-pen-sable ! L’épilation doit être irréprochable : jambes, maillot, aisselles et sourcils. À bas les poils !

J-1 JOUR LA REINE DU BAL

agenda routine beauté mariage
©istockphoto

On y est ! Demain, c’est le jour tant attendu. La veille, prenez tout votre temps pour vous cocooner : masque hydratant, bain pour vous relaxer avec votre musique préférée en fond et en profiter au maximum. Petit conseil : coupez votre téléphone, et au dodo !

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here