Quelle manucure pour mon mariage ?

0
1104

La bonne manucure pour le jour J

Par : Gaëlle Lennon

Elles accueillent votre alliance, tiennent votre bouquet, se glissent dans celles de votre tout nouveau mari, essuient vos larmes, couperont la pièce montée… Vos mains seront de tous les moments et de toutes les attentions. Pour une manucure impeccable, suivez nos conseils.

Lors des préparatifs de votre mariage, vous avez tout planifié : la robe de mariée, les chaussures, les accessoires, votre coiffure, votre maquillage… Et pourtant, pour être parfaite le jour J, il y a un incontournable à ne pas prendre à la légère : votre manucure. Parce que le soin de vos mains et de vos ongles est un travail de tous les jours, qui nécessite plusieurs semaines d’action pour un résultat optimal.

Le soin des mains

La zone des mains est très sollicitée (froid, détergents, lavages répétés…). Donc, deux à trois mois avant la cérémonie de mariage, commencez à prendre de bonnes habitudes qui vous éviteront bien des désagréments. Pour la vaisselle, le jardinage ou le ménage, n’hésitez pas à utiliser des gants. L’écran total doit également devenir votre nouveau meilleur ami si vous voulez éviter les disgracieuses taches brunes que peut engendrer le soleil. Ces principes de base mis en place, la prochaine étape est l’hydratation. Pour cela, un rituel important : tous les jours, crémez vos mainsle matin, après la douche, avec votre lait pour le corps et le soir avec une crème pour les mains. L’exfoliation redonne également de l’éclat à la peau, mais allez-y en douceur (avec un gant de hammam par exemple), la peau de vos mains est fragile, donc on le fait une fois par semaine au maximum. Le point d’orgue de ce B.A.BA beauté : un ou deux jours avant le mariage, rendez-vous en institut pour un soin complet de vos mains, la pose d’un masque de paraffine, l’application d’un adoucissant et un massage. Une séance qui possède, en outre, un capital détente non négligeable juste avant le mariage. Le jour J, un seul geste : s’hydrater généreusement.

Le soin des ongles

Si vous vous rongez les ongles, il est temps de stopper cette manie immédiatement. Sachant que cette habitude a parfois la peau dure, vous pouvez vous faire aider avec les vernis amers ou, dans les cas désespérés, avec la pose de faux ongles qui viendront masquer les dégâts, mais attention, choisissez-les fins et pas trop longs pour un résultat naturel. Enfin, pour renforcer vos ongles, une routine s’impose : on se les lime régulièrement (environ une fois par semaine), on fait tremper sesmains dans de l’eau chaude additionnée d’un peu de savon pour ramollir les cuticules qu’on repousse avec un bâtonnet de buis (on arrête de se manger les peaux ou de les arracher afin d’éviter les panaris), on ponce la surface des ongles pour les rendre plus lisses, on les polit et on les nourrit avec des huiles ou des crèmes ciblées. Une routine d’autant plus indispensable quand on a des ongles « à problème », et à laquelle on peut ajouter une cure de compléments alimentaires, vitamines et oligo-éléments qui vont renforcer la structure de l’ongle.

La manucure du jour de mon mariage

Le secret d’une manucure de mariage impeccable réside son élégance et son harmonie avec la robe de mariée et le maquillage. Et comme la perfection réside dans les détails, le vernis que vous choisirez a toute son importance. Dans un premier temps, la forme des ongles. Celle-ci relève de vos goûts personnels. Mais on préférera les ongles courts et plutôt de forme carréepour éviter de fragiliser les bords, surtout s’ils sont cassants, ou en forme d’amande.

Côté vernis, on mise sur la brillance et la douceur des tons qui s’harmoniseront avec tous les looks, cohérence est le mot d’ordre d’une tenue de mariée parfaite. On opte donc pour descoloris nude, rose clair et pêche, des classiques indémodables. On évite les vernis sombres et intenses et les rouges pétants, au risque de le regretter plus tard quand vous ne verrez que vosongles framboise écrasée sur les photos de la cérémonie.

Si malgré tout vous avez peur de l’ennui, pourquoi ne pas opter pour une French manucureoriginale, en la décalant avec un vernis nude bordé de paillettes ou de légers strass. Et si vous êtes une adepte avertie du nail art, vous avez l’embarras du choix : poudre dorée, strass aux reflets argentées, mini-dessins à coller, perles, effets dentelle, bijoux, caviar, velours, plumes, fourrure, motifs floraux, nœuds… Enfin, si vous décidez de réaliser vous-même votre manucure mariage (les parfumeries et enseignes de beauté regorgent de produits pour vous y aider), n’oubliez pas de tester le matériel et de vous entraîner plusieurs semaines à l’avance pour un résultat de pro.

Un seul mot d’ordre : si vous décidez de tout miser sur une manucure colorée et originale, veillez à rester sobre au niveau accessoires et maquillage et accordez-vous cette petite folie uniquement si votre robe de mariée joue sur l’élégance et la simplicité. Et inversement. Tout n’est qu’une question de goût et surtout d’équilibre.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here