Une manucure parfaite pour son mariage

manucure mariage
©istockphoto

Se faire passer la bague au doigt implique une manucure parfaite. Quelques conseils pour être belle jusqu’au bout des ongles !

Quelles teintes pour un vernis de mariage ?

  • Le nude
    Cette tendance ne désenfle pas, et pour cause ! Pour aller avec tous les styles de robes, tout en étant chic et sobre, c’est LE coloris de la future mariée. Son avantage : il fait les ongles beaux, naturels, allonge les doigts et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il se décline en diverses nuances. Plus le ton du vernis est proche de celui de notre peau, plus on est dans le vrai. Le comble de la sophistication !
  • Les pastel
    Vert d’eau, lavande douce, vieux rose, bleu ciel, vert amande… Ce sera la touche d’originalité mais aussi de chic de votre tenue. On pense aux années 1960, aux Demoiselles de Rochefort, à des fleurs des champs… Autant dire que c’est la palette de couleur idéale pour une union bohème et bucolique.
  • Les paillettes
    Elles viendront délicatement rehausser votre vernis nude ou pastel. Dorées ou argentées, ces paillettes doivent être dosées avec parcimonie pour rester chics. Elles sauront répondre avec subtilité à l’éclat de votre alliance.
  • Les couleurs flashy
    Les mariages rétro-rock les ont remises à la mode. Aujourd’hui, dès l’instant que la manucure est impeccable et que la tenue n’est pas surchargée, les coloris flashy sont LA touche d’originalité: rouge grenadine, jaune soleil, bleu Tiffany… À réserver aux mariées à la personnalité affirmée.
manucure mariage
©istockphoto

Les délais à respecter 

  • Le soin des mains commence un à deux mois avant le mariage. La clé : l’hydratation. On se tartine de crème bio après chaque lavage de mains pour éviter que celles-ci ne tiraillent.
  • On apprend aussi à se limer les ongles toujours dans le même sens, plutôt que de les couper. Cela les rend plus forts et évite qu’ils se dédoublent.
  • Un à deux jours avant le mariage, on s’occupe de sa manucure du jour J, que l’on ait décidé de la faire en institut ou de la réaliser soi-même. En outre, si l’on opte pour un vernis classique plutôt que pour un vernis gel, on préférera le faire la veille du mariage, dans la soirée, pour éviter les accidents et éclats qui viendraient abîmer l’œuvre réalisée. La pose de vernis semi-permanent est plus coûteuse, elle évite les désagréments du quotidien et peut être faite deux jours avant le mariage.
  • Le jour J, on n’hésite pas à repasser une couche de top coat pour des ongles brillants.
manucure mariage
©istockphoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here