5 robes de mariée pour un mariage sur la plage en 2019

robe de mariée plage, cérémonie de mariage sur la plage
©Lorafolk.2019

Les belles journées d’été inspirent les futurs mariés quant à l’organisation de leur cérémonie de mariage. Depuis plusieurs années, la tendance est au « beach wedding » ! Romantique et naturelle, la cérémonie sur la plage est un rêve que beaucoup de couples transforment en réalité. Mais alors, quelle robe de mariée opter pour une telle cérémonie ? On vous dit tout !

Se marier sur la plage est en effet idyllique mais mieux vaut respecter certaines “règles” quant au choix de votre robe de mariée afin que vous soyez la plus élégante pour fouler le sable chaud.

Tout d’abord, la plage est un environnement spécial et la matière de votre robe de mariée se doit d’être optimale. Privilégiez donc des tissus vaporeux, légers, fluides et de qualité car vous serez exposée au sable, au sel et à l’eau. De plus, si vous vous marier sous 35°, vous apprécierez en effet de porter une robe légère.

Si vous décidez de vous marier sur une plage à l’autre bout du monde, optez pour une robe minimaliste. Evitez les robes à longues traines et ultra volumineuses, son transport en avion s’avérerait plus complexe.

Concernant, le style de la robe, deux options s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez miser sur une robe de mariée courte ou midi. Vous serez sûre de ne pas la détériorer avec le sable et vous pourrez vous marier les pieds dans l’eau !
Vous pouvez aussi choisir une robe de mariée aux allures bohème et champêtre. Elle se fondra parfaitement dans le décor et l’ambiance de votre mariage.

Pour vous faire une idée, voici 5 robes de mariée aux styles différents, que nous avons sélectionné pour un joli mariage au bord de l’eau l’été prochain ! 

La plus bohème

robe de mariée plage, cérémonie de mariage sur la plage

Lillian West, modèle 66034. Les mariées bohèmes tomberont amoureuse de cette robe en mousseline de soie. Aérienne et libre, cette robe est dotée d’un corsage à bretelles à col en V et de finitions en dentelle.

La plus courte

robe de mariée courte plage, cérémonie de mariage sur la plage

Sessun Oui, modèle Santa Maria. Robe de mariée en dentelle points de croix sur mousseline de soie. Décolleté dos. Petites manches. Jupe courte évasée et robe doublée.

La plus romantique

robe de mariée romantique plage

Lorafolk, modèle Joséphine. Robe de mariée audacieuse et romantique osant un plongeant décolleté et dévoilant une ceinture en transparence sur un jupon plissé. Tulle Brodé façon écaille, galons de guipure, boutons de soie et crêpe de soie.

La plus folk

robe de mariée plage, cérémonie de mariage sur la plage

Harpe, modèle Folk. Hommage aux années 70 avec cette robe dotée de magnifiques détails et d’un mélange de dentelles qui la rendent féminine et inédite. Elle comporte une encolure arrondie qui vient sublimer le port de tête.

La plus chic

robe de mariée plage, cérémonie de mariage sur la plage

Aire Barcelona, Beach Wedding Collection, modèle Galo. Délicate robe de mariée coupe droite en pierreries, à manches courtes. Disponible en couleur naturelle/argent et naturelle.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here