fbpx
  • vente directe exceptionnelle La robe de ma vie, Déclaration Mariage
  • faire-part mariage planet cards
Accueil Organisation Mariage La liste de mariage Gâtez les convives de votre mariage !

Gâtez les convives de votre mariage !

photo : La Mariée en colère

Offrez un cadeau délicat à vos invités pour les remercier de leur présence à votre mariage. Traditionnel ou moderne, sucré ou salé : à vous de choisir !

Pour les traditionnels

Les dragées restent le cadeau traditionnel pour les invités. Avec amande ou au chocolat, elles raviront vos convives et constitueront un véritable souvenir pour certains d’entre eux qui n’oseront pas les déguster. Pochons en tulle, ballotins, boîtes métaliques, tubes et boules en verre ou encore sachets en toile de jute, customisés grâce à un ruban Liberty, un ruban de dentelle, du raphia ou encore des fleurs fraîches : toutes les fantaisies sont possibles pour mettre vos dragéesen valeur et leur apporter une touche de modernité. Enfin, les expertes en loisirs créatifs pourront confectionner elles-mêmes leurs petits ballotins, dans lesquels elles glisseront sept ou huit dragées.

Pour les gourmands

L’option “petit plaisir salé ou sucré “ peut être une idée originale pour satisfaire les plus gourmands. Que vous choisissiez les produits locaux pour mettre à l’honneur votre région ou les douceurs de votre enfance, la petite touche gourmande titillera les papilles de vos invités. Enfin, grâce à de nombreux prestataires surfant sur cette tendance, vous pourrez facilement faire personnaliser biscuits, macarons, pots de confiture et autres fiole d’huile d’olive à l’occasion de votre mariage. Attention ! Pour ne pas être déçus, succombez à la tentation et organisez une petite séance dégustation avant de faire votre choix.

Pour les adeptes du bio

Pour les futurs mariés qui ont opté pour un mariage champêtre ou totalement écolo, le cadeau invité green est de rigueur. Petites plantes aromatiques, petits bonzais, kits de plantation, graines de fleurs des champs, sachet de thé équitable, petits savons artisanaux ou stylos biodégradables…Soyez créatifs, et surprenez vos convives avec un cadeau qui sort de l’ordinaire.

Pour les doigts de fée

Confiture maison dans des petits pots customisés, parfum réalisés par vos soins et mis dans des mini vaporisateurs, pop cakes, petits badges avec le nom des mariés et la date du mariage…Laissez votre inspiration s’exprimer et confectionnez un cadeau invité à votre image.

Les idées tendance de cadeaux invités

Bracelets avec petit galet ou rond en argent
Baumes à lèvres parfumés
Brochettes de bonbons ou guimauves pour les enfants
Petites fioles d’huile d’olive
Petits sachets en toile de jute avec des sels de bain, de la lavande, des friandises…
Petits biscuits, sablés, macarons personnalisés.

CONSEIL

Où placer votre cadeau invité ?

Deux options s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez choisir de remettre vous-même le cadeau à vos convives lorsqu’ils quittent la soirée. La seconde option est de mettre le cadeau invité sur la table, soit au centre de l’assiette, soit à côté des verres. Ainsi, les cadeauxferont office à la fois d’éléments de décoration, de marcque-places et de petites surprises pour vosconvives.

Pensez à vos témoins

Vous pouvez prévoir une petite attention particulière pour vos témoins et demoiselles d’honneur. En effet, toutes ces personnes vont s’impliquer pour que vous viviez le plus beau jour de votre vie. Par conséquent, pour les remercier et partager ce moment unique avec elles, vous pouvez leur prévoir un petit sac avec quelques surprises : bijou floral, petit album photo retrçant vos années passées ensemble, bracelet avec une médaille en argent sur laquelle vous aurez fait graver un petit mot…

Click here to bookmark this

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here