Les meilleures tendances de faire-part de mariage

tendances faire-part mariage
©Cotton Bird

Qui dit mariage dit belle robe de mariée, superbe lieu de réception, jolies fleurs… mais pas que ! Avant de se passer la bague au doigt, vous devez annoncer la nouvelle de votre union à votre famille et à vos amis avec un faire-part de mariage unique, qui vous ressemble. Pour que cette grande annonce soit un moment inoubliable pour vos proches, nous vous décryptons les grandes tendances de cette année pour la papeterie de mariage. Coup de cœur garanti !

Une invitation mariage tendance vintage-champêtre : intemporelle et indémodable

faire-part mariage vintage
©Tadaaz

Ambiance champêtre, nostalgie des années passées et matières nobles, le vintage est une des grandes tendances des mariages du moment. Pour que votre thème soit harmonieux de A à Z, votre papeterie de mariage se doit d’être 100% vintage et/ou champêtre. Avec du papier kraft, de l’ardoise et de la dentelle, voici une tendance chic et élégante pour un faire-part inoubliable.

Si vous aimez les fleurs des champs, le bois et les objets qui ont une âme, la tendance vintage est faite pour vous. Sur un fond de papier kraft, des détails en dentelle et des plantes, le faire-part s’habille désormais d’une ficelle naturelle ou d’un fil baker twine bicolore (noir et blanc ou blanc et doré) pour fermer délicatement votre invitation et l’embellir. Avec ou sans photo, la carte d’invitation de mariage est désormais un objet que l’on accessoirise avec des éléments raffinés qui apportent une touche d’élégance à un style intemporel.

faire part mariage champêtre fleurs
©Atelier Rosemood

 

L’originalité et la personnalisation pour un mariage sous le signe de l’émotion

Originalité et personnalisation, voici une tendance qui laissera un souvenir inoubliable de l’annonce de votre mariage. Un faire-part 100 % personnalisable avec une forme originale qui surprendra vos proches, c’est le meilleur moyen de créer la surprise et de marquer les esprits.

Tendances depuis quelques années, les cartons d’invitations sous forme de passeport, de billets d’avion ou de carte du monde sont parfaits pour des mariages sur le thème du voyage. Des faire-parts imitants les tickets de cinéma séduiront les futurs mariés fans de 7ème art. Originalité garantie !

faire part mariage original voyage passeport
©Tadaaz

Le faire-part origami cocotte, par exemple, séduit toutes les générations, avec un graphisme moderne. Il est une invitation à la découverte tout en apportant un brin de nostalgie des jeux de notre enfance, effet garanti auprès de vos invités de mariage.

faire part mariage cocotte
©Mon faire-part

Un autre modèle surprendra vos convives dès l’ouverture de l’enveloppe… Ludique et participative, la carte de mariage à gratter séduit ! Le principe ? Des pastilles à gratter viennent se déposer sur la date de votre mariage pour laisser un moment de suspense. Une tendance que vos proches s’approprieront avec plaisir pour découvrir tous les détails de votre union.

faire part mariage à gratter
©Mon faire part

Un faire-part personnalisé à votre image créera un sentiment d’émotion et de joie auprès de vos proches. Le choix de votre papier pourra accentuer cet effet. Un joli papier irisé apportera une touche de romantisme et d’élégance tandis qu’un papier création avec une texture et du grain donnera de l’âme à l’annonce de votre mariage, tout en valorisant votre création. Si vous choisissez un faire-part photo, un papier vernis sera parfait pour embellir votre photo de futurs mariés et en faire un objet souvenir que vos proches conserveront précieusement. Vous l’aurez donc compris, la personnalisation est la clé d’une annonce de mariage réussie !

Un faire part de mariage traditionnel et chic

faire part mariage chic ruban
©Tadaaz

Intemporel et élégant, le format carré simple ou carré plié est également une tendance du faire-part de mariage des ces dernières saisons. Si vous êtes des amateurs du traditionnel chic, cette tendance est faite pour vous. Un faire-part sans photo avec une typographie élégante, un univers graphique doux et épuré, votre annonce sera des plus chic !

faire part mariage chic et traditionnel
©Planet Cards

L’accessoirisation de votre invitation sera également un des points clés des tendances de cette année, alors pourquoi ne pas craquer pour un faire-part de mariage sous forme de pochette ? Noir, blanc irisé ou encore brun tissé, votre pochette, fermée grâce à un joli ruban en satin ou organza et ses étiquettes personnalisées, dévoilera un faire-part des plus romantiques. Vos proches seront, à coup sûr, charmés !

faire part mariage pochette chic
©Cotton Bird

Et vous, futurs mariés, vous craquez pour quelle tendance pour votre invitation de mariage ?

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here