Déco mariage : les 5 grandes tendances !

tendance déco mariage 2021
©Jen Wojcik Photography

Si vous n’avez pas encore conçu votre déco de mariage, vous êtes au bon endroit ! Mais alors, quelles sont les tendances en matière de décoration ? Il est temps de vous poser la question pour une jolie réception. Pour vous aider, à la rédac, on vous a trouvé cinq tendances de décoration.

Un lieu de réception plus original que jamais 

Fini les lieux de réception du type grands domaines ou salles dédiées. Aujourd’hui, on privilégie les endroits atypiques comme les vieilles usines, les trains, les cirques, les piscines, les théâtres ou les cinémas. Pour une cérémonie plus champêtre, on opte pour les granges, les fermes, les bords de plage et même les bateaux. L’atmosphère du lieu se mariera bien avec l’ensemble de la décoration.

tendance déco mariage 2021
Vu sur Pinterest

Thèmes de mariage : Bohème ou Vintage 

Attention, futures mariées, le thème bohème est de retour ! Couronne de fleurs, arche fleurie, tapis et coussins dépareillés posés au sol, ou encore attrape-rêves, tout est possible. Laissez parler la hippie qui sommeille en vous !

tendance déco mariage 2021
©Artis Wedding & Event Planner

Le vintage aussi revient en force. Une fois le thème choisi, vous allez passer vos dimanches chez les brocanteurs pour dénicher des éléments de décoration complètement rétro. Vieilles bicyclette, machines à coudre, valises ou cartes postales, usez de votre créativité !

tendance déco mariage 2021
Vu sur Pinterest

Faire-part : on mise sur la personnalisation ! 

Les faire-part personnalisés ont tellement de succès ces dernières années qu’ils reviennent pour les mariages 2020-2021 ! Les mariés veulent quelque chose qui leur ressemble et qui reflète leur personnalité, ils misent donc sur l’originalité. La touche créative sur l’invitation sera reprise sur plusieurs éléments de décoration. Et pourquoi ne pas le faire soi-même ?

tendance déco mariage 2021
©Cottonbird

La décoration florale se met au vert ! 

Oubliez les fleurs ! Les plantes sont ultra tendance. Entre cactus, romarin, fougères, eucalyptus ou autres plantes grasses, vous aurez du choix pour réaliser une décoration mémorable et naturelle.

tendance déco mariage 2021
Vu sur Pinterest

On privilégie les grands décors

En choisissant un lieu avec un grand espace, vous allez pouvoir réaliser de multiples décorations étendues. Imaginez de grandes guirlandes tombant du plafond, des lampions, des suspensions végétales ou une reproduction d’un lieu magique. Une imposante arche fleurie pour votre union, on dit oui !

tendance déco mariage 2021
Vu sur archzine.fr
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here