6 bonnes raisons de se marier en sandales ou d’en porter à un mariage

sandales mariage Les Tropéziennes

Au fil des années, le mariage est de moins en moins codifié avec le développement des cérémonies de mariage laïque aux thèmes champêtre et bohème en bord de mer. Il offre désormais plus de souplesse et de liberté aux fiancés et aux invités. Par exemple, les chaussures à talons et les escarpins ne sont plus obligatoires. En plein été ou au printemps, l’idéal serait de porter des sandales surtout si vous vous mariez ou assistez à un mariage sur la plage.

La tendance intemporelle des sandales en cuir

Les sandales en cuir sont à la fois modernes et souples, et allient à la perfection accessibilité, qualité et créativité. Elles libèrent les pieds des femmes et se déclinent sous différents modèles pour une cérémonie de mariage : sandales plates ou à talons, avec ou sans brides. Si vous êtes la reine du jour, optez pour des nu-pieds ou des sandales de mariage blanches (de cette façon, elles seront assorties à votre robe et vos accessoires). Si vous assistez au mariage en tant qu’invitée, vous aurez le choix entre les sandales dorées ou colorées, avec ou sans talons, avec ou sans paillettes. Les sandales seront votre atout mode et décontracté pour une tenue de mariage bohème et glamour.

Mariage chic et décontracté sans douleurs aux pieds

S’il ne fallait choisir qu’une seule raison de porter des sandales de mariage, ce serait le confort qu’elles procurent. Vous vous déplacerez tout au long de la journée, ce qui mettra bien évidemment vos pieds à rude épreuve. La tropézienne mettra vos pieds en vedette : le choix d’une lanière à la cheville, de strass ou de nœuds à l’avant et d’une couleur élégante seront des détails à ne pas négliger pour éviter le fashion faux pas. Pour soulager vos pieds et être à l’aise, ne faites donc pas l’impasse sur les sandales. Dans la même lancée, sachez que le port de sandales réduit considérablement les risques d’entorse.

Osez la sandale colorée pour casser le look de mariage uni

Grâce à la sandale plate ou à talon vous pourrez incorporer une couleur à votre traditionnelle tenue de mariage en couleurs unies. Les sandales se marient parfaitement aux robes de mariée blanche ou ivoire, mais surtout vous pourrez les accorder à la couleur du thème de votre mariage. Pour cette saison estivale, optez pour la sandale nude ou dorée. Ou optez pour une couleur plus flash comme le rouge/corail terracotta, le bleu turquoise ou encore l’imprimé ethnique pour les fashionistas plus averties. De quoi avoir un look décontracté, tendance et bohème qui s’associera à merveille à votre tenue de mariage fluide et unie. Grâce aux différents modèles de sandales en cuir, une matière de qualité qui dure dans le temps, vous pourrez sans problème reporter vos chaussures ouvertes tout l’été.

La sandale pour éviter la chute pendant la marche jusqu’à l’autel

Certaines femmes ne savent pas marcher avec des escarpins ou des chaussures à talons hauts. Si vous êtes également stressée par cette situation, il serait préférable de porter des sandales de mariage plates ou à talons de 3 à 7 cm pour vous donner plus d’allure. Ainsi, vous resterez fidèle à vous-même et vous déplacerez avec aisance. Vous descendrez également les marches dignement et profiterez au maximum de votre mariage.

Les sandales comme plan B en cas d’aléas climatiques

Même si vous avez programmé la date du mariage aux belles journées, ayez toujours ceci en tête : la météo n’est pas une science exacte et personne n’est à l’abri des aléas climatiques (il pleut parfois pendant les saisons estivale et printanière). Pour éviter les surprises désagréables, les sandales sont les chaussures idéales (elles se portent même par temps humide ou gris).

Si vous êtes grande de taille

Si vous êtes grande de taille, les escarpins rallongeraient davantage votre silhouette et cela pourrait gêner votre compagnon. Pour y remédier, portez des sandales. Qu’elles soient compensées, plates ou hautes, les sandales sont compatibles avec une tenue de mariage. Grâce à leurs finitions épurées et graphiques, elles apportent une touche de glamour, de chic et d’élégance. Elles conviennent également à celles qui veulent se sentir à l’aise et aux amoureuses du style bohème. Des incontournables pour le grand jour.

Enfin, n’oubliez pas de parfaire votre pédicure d’un verni aux couleurs de votre paire de sandales et à “faire” vos chaussures en cuir avant le Jour J pour être le plus à l’aise possible.


Contenu sponsorisé

Mis à jour le 10 juin 2022 par Clémence Gautier

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here