Bijoux de dos : 20 colliers tendance à adopter pour votre mariage !

bijoux dos mariage, collier dos mariage
©Etsy

Le choix des bijoux de mariage est une étape importante pour compléter la tenue de la future mariée. Après avoir choisi votre jolie robe, vous vous demanderez sûrement quels bijoux et accessoires s’harmoniseront parfaitement à votre look. Devrez-vous porter un collier, un bracelet ? Quelles boucles d’oreilles choisir ? Devrez-vous mettre d’autres bagues avec votre alliance ? Notre conseil : portez très peu de bijoux afin de ne pas alourdir votre tenue. Le Less is More est en effet très tendance ! Sachez qu’un seul bijou peut suffire pour vous sublimer. On pense notamment au très en vogue collier de dos ! Découvrez nos conseils pour porter ce type de bijou et notre sélection pour vous inspirer.

Advertisement

Comment porter le bijou de dos ?

Comme vous devez vous en douter, le bijou de dos est un collier ou un sautoir que l’on porte… dans le dos ! De face, ce type de bijou laisse apparaitre une délicate chaîne ras-de-cou et derrière, il se glisse finement entre les omoplates pour sublimer la descente du dos. 

Selon le modèle choisi, sachez qu’il est parfois possible de régler la longueur de la chaîne et du pendentif en fonction de votre taille, de la forme de votre robe et de l’effet recherché.

Quel bijou de dos devrez-vous sélectionner pour votre mariage ?

Le choix de votre bijou de dos se fera en fonction du style de robe de mariée que vous avez sélectionné et/ou du thème de votre mariage. Choisissez tout d’abord le métal, or ou argent, selon vos goûts, votre couleur de peau et votre tenue. Sélectionnez ensuite les détails : pierres, perles, pendentifs fantaisies… faites vous plaisir ! 

Vous devrez également prendre en compte votre silhouette. Si vous êtes plutôt menue, préférez un collier fin et léger. Si votre dos est assez large, optez pour un bijou plus épais, agrémenté de pierreries plus imposantes. 

Avec quelle robe de mariée mettre un collier de dos ?

La robe de mariée dos-nu et le bijou de dos se marient à merveille ! Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir un décolleté de dos ultra plongeant mais le modèle de votre robe devra laisser suffisamment de peau apparente pour que l’on voit votre joli collier. 

Quelle coiffure mariage adopter lorsque l’on porte un bijou de dos ?

Les cheveux de mariée courts ou les coupes au carré conviennent parfaitement aux colliers de dos. Si vous avez les cheveux longs, privilégiez un chignon ou une queue de cheval afin que votre bijou soit mis en valeur ! 

Bijoux de dos : notre sélection shopping !

 

Mis à jour le 2 juillet 2024 par Clémence Gautier

PARTAGER
Article précédentPlages de rêves pour un voyage de noces paradisiaque
Article suivantVin d’honneur : 30 recettes de cocktails de mariage !
Rédactrice des contenus de mariee.fr depuis 6 ans... l'organisation de mariage n'a plus de secrets pour moi ! Me glissant facilement dans la peau d'une future mariée, j'adore découvrir les bonnes idées et inspirations à partager. Mes missions ? Dénicher les dernières tendances pour vous aider à concevoir un mariage à votre image et vous livrer des conseils à travers des articles inspirants : mode nuptiale (robes de mariée, costumes, accessoires...), coiffure, décoration, thème, papeterie, budget...