L’Atelier du Tantale : innovation et excellence dans le milieu joaillier

alliance mariage tantale L'Atelier du Tantale
©Creatille Design

En quête d’alliances mariage à la fois originales, raffinées et résistantes ? Jetez votre dévolu sur les superbes collections de L’Atelier du Tantale ! La marque continue son ascension dans l’univers de la joaillerie, en se distinguant par l’utilisation d’un métal rare et sophistiqué : le tantale.  

Advertisement

Le tantale : un métal hors du commun pour vos alliances mariage 

Si vous recherchez une alliance résistante, sachez que le tantale est doté de propriétés hors du commun

  • Il est hypoallergénique et entièrement biocompatible
  • Il est résistant à l’usure et à la corrosion
  • Il ne s’oxyde pas et est insensible aux acides
  • Il ne perd pas en intensité. Sa couleur gris basalte légèrement bleutée reste stable dans le temps

Ce matériau se caractérise par sa densité, sa couleur sombre et son toucher velouté comparable à celui du platine. Le tantale est également réputé pour sa complexité de manipulation : avec une température de fusion atteignant les 3017°C, le travail du tantale nécessite une maîtrise exceptionnelle et un savoir-faire traditionnel. Chaque bijou passe en effet entre les mains expertes de 3 à 5 bijoutiers.

minerai tantale
©Olivier Braive

Découvrez les nouveautés audacieuses de l’Atelier du Tantale

Avec l’utilisation du tantale dans la joaillerie, les pistes créatives sont nombreuses ! La collection de l’Atelier du Tantale ne cesse de s’enrichir de nouveaux modèles… vous offrant une palette d’alliances innovantes ! 

La ligne Fusion est l’union parfaite entre le tantale et des métaux précieux, tels que l’or 750 ou le platine 950. Cette collection joue sur les largeurs, les positions (centrales ou décalées) et les finitions (martelées, polies, brossées) de chaque matériau, donnant ainsi naissance à des alliances mariage uniques !

alliance mariage en tantale L'Atelier du Tantale
©Olivier Braive

Les nouveautés de l’atelier sont dotées de designs intégrant des éléments identitaires masculins comme des filets convexes, des décrochements polis, des contrastes de finitions et des biseaux. 

alliance mariage en tantale L'Atelier du Tantale

Les modèles STRADALE 50, VIGGEN 50 et GRIPEN 50 illustrent parfaitement cette tendance, positionnant le tantale non plus comme une niche, mais comme une alternative complémentaire à l’or et au platine.

De nombreuses futures mariées souhaitent porter la même matière d’alliance que leur futur époux. C’est pourquoi, la marque propose aussi des modèles d’alliances rails diamants en tantale pour femmes. Le contraste entre le tantale et les diamants met en valeur l’éclat des pierres précieuses comme jamais auparavant !

alliance mariage en tantale L'Atelier du Tantale
©Olivier Braive

Vous êtes séduits ? Sachez que les bijoux de L’Atelier du Tantale sont actuellement disponibles dans une cinquantaine de points de vente en France (bijouteries-joailleries).
>> Retrouvez l’univers et l’actualité de la marque L’Atelier du Tantale sur Instagram ! << 

alliance mariage en tantale L'Atelier du Tantale
©Olivier Braive

Publi-rédactionnel

Mis à jour le 9 juillet 2024 par Clémence Gautier

PARTAGER
Article précédent35 accessoires pour une mariée bohème et chic !
Article suivant10 façons originales d’annoncer votre mariage à vos proches !
Rédactrice des contenus de mariee.fr depuis 6 ans... l'organisation de mariage n'a plus de secrets pour moi ! Me glissant facilement dans la peau d'une future mariée, j'adore découvrir les bonnes idées et inspirations à partager. Mes missions ? Dénicher les dernières tendances pour vous aider à concevoir un mariage à votre image et vous livrer des conseils à travers des articles inspirants : mode nuptiale (robes de mariée, costumes, accessoires...), coiffure, décoration, thème, papeterie, budget...