fbpx
Accueil Les Mariés Alliances & Bagues de fiançailles Quelle pierre pour votre bague de fiançailles ?

Quelle pierre pour votre bague de fiançailles ?

Si vous êtes encore indécise concernant le choix de votre bague de fiançailles, pourquoi ne pas vous pencher sur la symbolique des pierres ?

En effet, depuis la nuit des temps, on attribue à chaque pierre des vertus qui lui sont propres. Si pour certains ces associations ne sont que des superstitions, elles restent pour d’autres un moyen de choisir la pierre de leurs rêves ! Grâce à ce guide, trouvez l’alliance qui est faite pour vous

Les pierres précieuses

Le diamant :Le monde antique consacrait déjà le diamant comme la plus précieuse des gemmes de par ses qualités exceptionnelles : dureté, limpidité et luminosité. On lui attribuait la faculté de protéger la personne qui le possédait contre les ennemis et les poisons, et de la préserver des maladies.
Le diamant symbolise aussi l’invincibilité, la constance, l’excellence et l’intégrité.

L’émeraude : Emeraude vient du persan “cœur de pierre”. On dit d’elle que c’est une pierre à double facette : elle peut être tantôt bénéfique et tantôt maléfique. Son vert intense, qui rappelle les couleurs de la nature, en fait un symbole d’amour, d’espoir, de renaissance et de jeunesse éternelle.En Égypte, les défunts portaient d’ailleurs souvent une émeraude autour du cou. Pour les alchimistes, cette pierre est le signe d’Hermès, messager des dieux et le symbole de la connaissance secrète.

Le saphir : Saphir vient du grec “sappheiros” – la plus belle chose -. A cause de sa couleur bleue, les orientaux l’ont toujours considéré comme le plus grand des talismans, pouvant rendre riche, pacifique et pieux.
La lumière émise par la couleur du saphir apaise la colère, invite à la fidélité, à la prudence et assure la paix de ‘âme. On dit encore aujourd’hui que cette pierre attire la sympathie, préserve la pureté de l’âme et qu’elle est le symbole de la fidélité conjugale (elle orne donc souvent les bagues de fiançailles).

Le rubis: Dans l’Antiquité, le rubis était considéré comme l’emblème du bonheur. Il annonçait un malheur en s’assombrissant et reprenait sa couleur initiale quand la menace était passée. Pierre des Rois, le rubis a toujours trôné sur les joyaux des puissants. Cette gemme est symbole d’amour, de vitalité et on lui octroie des pouvoirs de guérison. On pense aussi que le rubis empêche la trahison. C’est la plus chère des pierres précieuses de part sa rareté.

Click here to bookmark this

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here