Mariée à lunettes : 7 conseils pour un maquillage parfait !

maquillage mariée lunettes
©Lola Rose Photography

Vous avez décidé de garder vos lunettes sur le nez le jour de votre mariage ? Bonne idée ! Elles vont en effet apporter LE petit truc en plus à votre look de mariée. Cependant, il est primordial de respecter quelques règles pour votre maquillage. Découvrez 7 trucs et astuces make-up pour être la plus belle des mariées à lunettes !  

On prend en compte la couleur de la monture de ses lunettes

Votre maquillage de mariage variera en fonction de la couleur de vos lunettes. Il sera en effet différent si vos lunettes sont colorées ou bien au contraire assez neutres. Pour échapper aux contrastes trop marqués et pour un maximum de douceur, privilégiez les associations de couleurs  ! Toutefois, pour éviter la moindre erreur de tonalité, misez sur un maquillage de mariée le plus naturel possible !  

maquillage mariée lunettes
©Elizabeth Grant Photography

On juge de l’épaisseur des verres

Que vous soyez myope, hypermétrope ou presbyte, l’épaisseur de vos verres est différente. Ces derniers agrandissent ou rétrécissent votre regard. C’est pourquoi, vous devrez choisir le maquillage le plus adapté possible.

  • Si vous êtes presbyte ou hypermétrope, vos verres agrandissent naturellement votre regard. Accentuez la partie externe de l’oeil. Le noir est à bannir à l’intérieur de l’oeil.
  • Si vous êtes myope, vos lucarnes rétrécissent vos yeux. Un crayon pastel ou clair, agrandira votre regard. Le mascara et l’eye-liner seront également vos amis ! 

Aussi, n’oubliez pas de choisir des verres anti-reflets afin que chacun admire vos beaux yeux maquillés. Et… votre photographe n’en sera que reconnaissant ! 

On se dessine un regard de biche

  • Pour mettre en valeur vos jolis yeux, misez sur des fards à paupières aux teintes chaudes, irisées ou lumineuses. Évitez le smokey eye foncé qui assombrirait beaucoup trop votre regard…
  • Côté eye-liner, tout va se jouer en fonction de l’épaisseur de votre monture ! Réalisez un trait fin si vous avez une monture épaisse, et un trait d’eye-liner épais si votre monture est plutôt fine.
  • Pour accentuer encore plus votre regard, les faux-cils seront de bons alliés ! Attention tout de même à choisir la bonne longueur de cils… pour qu’ils ne frottent pas contre les verres de vos lunettes. 

    maquillage mariée lunettes
    Vu sur Pinterest

On pense à l’anti-cernes

Vos lunettes ne cachent pas vos cernes… bien au contraire ! Elles créent en effet une zone d’ombre sous vos yeux et accentuent donc la fatigue. Pour réveiller votre regard, pensez à appliquer un anti-cernes riche en pigments réflecteurs de lumière. Une application en triangle de ce dernier illuminera votre regard et votre visage ! 

On n’oublie pas les sourcils

Les lunettes attirent les regards vers les sourcils… pensez donc à bien les épiler soigneusement avant le jour J ! Pour combler les petites imperfections et en redessiner la forme, n’hésitez pas à utiliser un crayon adapté. Et pour une finition au top, terminez par une touche d’enlumineur sous vos arcades sourcilières. 

On mise sur un teint lumineux 

Pour illuminer votre teint le jour de votre mariage, pourquoi ne pas essayer le strobing (version light du contouring) ? Après avoir nettoyé et hydraté votre peau, commencez par appliquer une base afin de préparer votre teint. Unifiez-le ensuite avec un fond de teint longue tenue. Puis, sur les zones bombées de votre visage (centre du front, pommettes, arc de cupidon et menton), appliquez une touche d’enlumineur. Terminez par un peu de poudre et un blush rosé. Et hop, le tour est joué ! 

maquillage mariée lunettes
©Kyra Boyer Photography

On opte pour une belle bouche bien dessinée 

Vos lunettes mettent en avant la partie haute de votre visage. Pour équilibrer l’ensemble de votre joli minois, il est important de ne pas négliger vos lèvres ! Si vous avez misé sur un maquillage des yeux léger et discret, n’hésitez pas à créer un contraste grâce à un beau rouge à lèvres à la couleur audacieuse. En revanche, si vous avez décidé de mettre vos yeux en valeur, choisissez une teinte de rouge à lèvres plus discrète comme du rose ou du pêche par exemple. 

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here