5 conseils pour créer le parfait livre photo de mariage

Un livre photo imprimé est la meilleure façon de conserver et de partager vos souvenirs de mariage. Encore faut-il choisir un livre photo de qualité. Voici 5 conseils pour réussir votre album photo de mariage :

– Faites le tri : Ne voulant rater aucun moment, vous avez sûrement pris des centaines de photos. Parmi tous ces clichés, il y en a des flous, des doublons, des photos mal cadrées, etc. Dans un premier temps, faites le tri et sélectionnez les meilleures.

– Préférez du véritable papier argentique pour un rendu impeccable de vos photos. Les livres photo de la gamme Brillant HD de MyFujifilm par exemple offrent une telle qualité.

– Organisez vos photos : Divisez vos photos de mariage en sections. Chaque partie de la journée devra correspondre à une section dans le livre : cérémonie civile et religieuse, réception, etc. Cela crée un sentiment de mouvement et de progression dans l’album. Chaque fois qu’un lecteur tourne la page, il verra une nouvelle partie de cette la journée si particulière. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser un logiciel de création simple et gratuit comme photogénie.

– N’oubliez pas de personnaliser la couverture. Tout en étant rigide, la couverture de votre livre photo doit étre entièrement personnalisable. Choisissez l’une de vos meilleures photos ainsi qu’un titre simple et évocateur.

– Commentez et légendez vos photos. Dites-vous que vous ne serez pas toujours là pour commenter les photos et que la mémoire aussi est faillible.

Voilà, les souvenirs de votre mariage sont maintenant précieusement conservés. Vous pourrez revivre ces moments magiques et les partager avec vos proches à n’importe quel moment !

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here