DIY : une urne de mariage aux couleurs pop !

DIY mariage

C’est l’été… le soleil fait son grand retour et les cérémonies de mariage aussi ! C’est pourquoi Charlotte, notre partenaire de loisirs créatifs, vous propose un nouveau tuto DIY aux couleurs vives. Aujourd’hui, apprenez à fabriquer une urne de mariage originale et colorée. À vos marques. Prêts ? Découpez !

La liste du matériel : (à retrouver chez Toga et ses revendeurs)

  • Collection de papier Hacienda à Cuzco (Toga – PPK 039)
  • Assortiment de feuilles unies : Mahé PE220 Fuchsia / PE211 Jaune Safran / PE222 Violet orchidée / PE235 Vert-de-gris / PE238 Vert lichen / PE239 Vert sapin
  • Pompons DIY by Toga (MBJ023)
  • Ruban de satin (en mercerie)
  • Forme de découpe collection Hacienda à Cuzco (FPD165)
  • Pistolet à colle chaude
  • Carrés mousse 3D (Toga AC47)
  • Stylo colle pointe moyenne (ZIG GZ02)

La confection :

1. Rassemblez le matériel.

DIY mariage

2. À l’aide du gabarit (disponible en fin d’article), découpez 4 fleurs dans les papiers de la collection Hacienda de votre choix et 4 fleurs dans des papiers unis assortis.

DIY mariage

3. À l’aide d’un stylo, enroulez chaque pétale pour donner du relief aux fleurs. Assemblez les fleurs, puis collez au centre un pompon à l’aide d’un pistolet à colle chaude.

DIY mariage

4. À partir des gabarits (disponibles à la fin de l’article), découpez une quinzaine de branches dans les papiers unis Vert-de-gris, Vert lichen et Vert sapin. Créez une jolie composition florale à l’aide des fleurs et des branches, puis collez sur le dessus de l’urne. Rajoutez une forme de découpe Perroquet.

DIY mariage

5. Découpez 4 bandes de papier Rose fuchsia (24,5 x 7 cm). Sur une des bandes de papier
uni rose, créez une jolie composition avec les 6 branches et une forme de découpe Perroquet. Pour plus de relief, utilisez des carrés mousse 3D. Collez la bande sur le devant de l’urne.
Collez les 3 autres bandes de papier Rose fuchsia sur les 3 autres côtés de l’urne. Puis terminez en faisant un joli nœud avec un ruban de satin (environ 1,50 m).

DIY mariage

DIY mariage


Attention : Pour réaliser ce DIY vous avez besoin de ces gabarits !

DIY mariage

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here