Rétroplanning Mariage : dernière ligne droite !

Tic-tac, tic-tac… Le grand jour approche… A quelques semaines de votre réception de mariage, afin de n’oublier aucun détail, construisez-vous une To-do-list bien précise pour éviter les coups de stress de dernière minute ! Mariée.fr vous livre ses bons conseils… Prenez note !

Faites le point avec vos prestataires

retroplanning mariage
©istockphoto

Entre la livraison des marque-places, des éléments de décoration et l’emballage des cadeaux convives, vous aurez besoin d’être très organisés pour ne rien oublier ! Le petit conseil rédac’ : notez sur un calendrier, par couleur, les livraisons qui restent à être effectuées avec le nom de votre contact professionnel. De plus, n’oubliez pas d’évaluer (avec souplesse) le temps qu’il vous faudra pour vos travaux DIY ! Par exemple, pour de jolis éléments décoratifs pour vos tables, il vous faudra prévoir le renfort de quelques ami(e)s ! Prenez donc le temps de les prévenir…

Pensez à votre mise en beauté

mise en beauté mariage
©istockphoto

Il est grand temps de prendre RDV chez votre coiffeur et votre maquilleur ! Munissez-vous de quelques idées en photos. Le petit conseil rédac’ : variez vos options ! Demandez conseil pour différentes coiffures de mariée, car en fonction de la nature de vos cheveux, de la météo, ou encore de vos mouvements, certaines mises en beauté ne vont peut-être pas tenir ! Alors pour ne pas être déçue, faites-vous une petite sélection. Idem pour votre maquillage de mariage, suivez les conseils avisés d’un professionnel.

Vérifiez votre plan de table

plan de tables mariage, organisation mariage
©istockphoto

Votre plan de table est-il rodé ?! Certaines personnes vous ont peut-être répondu un peu tardivement, c’est le cas pour tous les mariages ! Parfois même, il peut y avoir des invités surprise ! Pour cela, pas de panique ! Gardez dans un coin de la salle des exemplaires de marque-places !

Réception des tenues de mariage

tenue mariage
©istockphoto

Après votre dernier essayage, votre robe est enfin prête ! Vous pouvez donc aller la chercher en boutique ! Attention !! Gardez votre robe de mariée dans un endroit dénué de tout animal, nourriture, enfant … Evitez les accidents !! Et surtout, ne l’essayez pas toute seule ! Attendez d’être entourée pour le faire, évitez les bijoux qui pourraient la déchirer et lavez-vous les mains ! Il en va de même pour le costume de votre fiancé. Interdiction d’essayer les tenues avant, de se balader, de manger ou boire avec !!

Préparez votre discours de mariage

Le stress peut bloquer toute inspiration, alors pensez à rédiger votre discours quelques temps avant la cérémonie. Notez des bouts de phrases qui vous passent par la tête. Des mots, expressions qui vous font penser à votre douce moitié. Puis le lendemain, à tête plus reposée, faites le lien entre ces premières lignes pour construire un discours qui vient du cœur ! Le conseil de Mariée.fr : restez naturel(le) !

Mettez à jour les infos sur votre blog de mariage

Sur votre blog de mariage ou par mail il serait bon de rappeler à vos invités les coordonnées du lieu de réception et l’horaire. De plus, pensez à proposer un système de co-voiturage si besoin !

Point météo !

L’ennemi numéro 1 d’un mariage en été : la pluie ! Certes, votre décoration extérieure sera à recouvrir ou à déplacer ! Néanmoins, relativisez, la pluie n’est pas synonyme de mariage raté !

Récupérez vos alliances

alliances or mariage
©istockphoto

Ceci s’adresse aux témoins ! Placez vos alliances en un lieu sûr, et dont vous vous souviendrez ! Et oui, le stress montant, certains futurs mariés peuvent tout simplement oublier la cachette à alliances ! Astuce : placez-les en hauteur, à l’abri des enfants. Et prévenez 1 ou 2 personnes de l’endroit où seront gardées les alliances !

Apportez les dernières touches de décoration

Faites le tour de tout ce qui pourrait manquer dans la salle mais aussi à l’extérieur ! Décorez vos véhicules, et mettez à disposition les décorations du lieu de culte !

Réglez vos prestataires

Payez les dernières acomptes de vos prestataires et faites un point budget.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here