Un superbe mariage glamour et sophistiqué…

mariage glamour
Les photos du mariage de Simone et Jeremy ont été réalisées par SV Photograh.

Certains réveillons de Noël se transforment en véritable conte de fées. Ce fut le cas pour Simone et Jeremy. Un cadeau a chamboulé leur vie à jamais.

Yummy Christmas

Simone et Jeremy se sont rencontrés la première fois par l’intermédiaire d’un ami commun. Désireux de faire connaissance avec la jeune femme, Jeremy lui a proposé d’aller manger une pizza. Mais finalement il a opté pour un restaurant plus gastronomique. Le coup de foudre était tel qu’il ne voulait plus quitter Simone. Mais cette dernière était très occupée par ses examens. Tenace et déterminé, l’amoureux a réussi à organiser malgré tout un week-end romantique dans un spa, avec massages et bons petits plats à la carte. Il a profité de l’occasion pour demander à sa belle de devenir officiellement sa petite amie. Leur histoire était lancée. Très vite, ils ont emménagé ensemble et même adopté un chien beaucoup trop mignon, appelé Winston, et qui aura un grand rôle dans ce conte de fées.

mariage glamour

mariage glamour

mariage glamour

Quelques années plus tard, alors que le couple passait le réveillon de Noël dans la famille de Jeremy, celui-ci s’est dit que c’était le moment idéal pour faire sa demande en mariage. Toute la journée, il a essayé de s’éclipser pour tout organiser, mais Simone ne le lâchait pas d’une semelle ! Il avait pour plan initial de dissimuler la bague dans un biscuit de Noël et d’envelopper le tout dans un tissu de famille qui lui venait de sa maman, mais celle-ci oublia la fameuse étoffe. Dix minutes avant minuit, il fallait trouver un plan B, il a donc choisi de couper un vieux pantalon et d’y mettre le biscuit et l’anneau. Avant le dîner, toute la famille dégustait les biscuits et Simone découvrit le tissu avec un message écrit au marqueur : « Veux-tu m’épouser ? » Elle n’en revenait pas et a pensé à une blague. Quand elle a enfin compris ce qui se passait, elle a répondu oui, émue aux larmes.

mariage glamour

mariage glamour

mariage glamour

mariage glamour

mariage glamour

Dîner aux chandelles 

Contrairement aux autres couples, c’est le futur marié qui s’est chargé des préparatifs, épaulé par une wedding planner. Leur union serait placée sous le signe du glamour et du sophistiqué, avec des éléments de décoration noir, blanc et or, et serait célébrée en soirée. Les mariés ont choisi des bougies, des roses blanches et des feuilles d’eucalyptus pour une ambiance romantique lors de la cérémonie de nuit. Détail très important dans l’organisation du mariage, leur amour serait scellé en hiver, le choix du lieu était donc primordial et ils ont opté pour une grange qui pouvait accueillir leur traiteur préféré pour un buffet et un open bar.

mariage glamour

mariage glamour

mariage glamour

Une fois les invitations envoyées, les navettes réservées pour les convives, les préparatifs terminés, le jour J est enfin arrivé. Le matin du grand jour, c’est chacun de leur côté et entourés de leurs amis respectifs que les amoureux se sont préparés et ont grignoté des petites gourmandises en buvant du champagne, ce qui constitua un bon moment de détente. L’équipe maquillage et coiffure est intervenue pour sublimer Simone. Une fois sa robe enfilée, la jeune femme a rejoint son futur époux pour des photos de couple, et le temps brumeux n’a rien gâché, pas même la jolie coiffure de la mariée ! En effet, les photographes ont eu l’idée de faire les photos en intérieur pour un rendu tout aussi unique, ils ont su immortaliser leur bonheur à la perfection.

mariage glamour

mariage glamour

Pendant que les serveurs et le traiteur procédaient à la mise en place, le couple s’est entraîné pour remonter l’allée. Puis dans l’après- midi, le cocktail a commencé. L’heure de la cérémonie est arrivée, et tour à tour, Jeremy puis les demoiselles d’honneur ont défilé jusqu’à l’autel. C’est avec Winston, leur chien (en costume, s’il vous plaît !), que Simone a fait son entrée pour l’échange des vœux. Puis place au dîner et aux discours émouvants des parents, mais surtout à la danse !

mariage glamour

mariage glamour

mariage glamour

mariage glamour

Clin d’oeil

Entourés de leurs proches et vêtus de leurs habits de lumière, les jeunes mariés ont profité de leur soirée. Simone portait une sublime robe sirène en dentelle et mousseline réalisée sur mesure. Elle arborait également un bracelet en perles qui appartenait à sa défunte mère. Elle souhaitait aussi rendre hommage à sa maman avec les fleurs préférées de celle ci, tout un symbole pour la jeune femme. Monsieur, lui aussi, a eu droit à un costume personnalisé. Heureux d’être mariés et de partager ce moment avec leurs convives, Simone et Jeremy se souviendront à jamais de cette folle journée. Et particulièrement du regard de leurs proches après qu’ils se sont dit oui, lorsqu’ils marchaient main dans la main, Winston dans leurs bras, ils ont alors réalisé à ce moment précis qu’ils étaient mari et femme !

mariage glamour


Prestataires :

Lieu de réception : Bird’s Eye Cove Farm, à Duncan, Canada
Robe de mariée : Clara Couture, à Vancouver, Canada
Photographe : SV Photograph
Fleuriste : Foxgloves Flowers
Traiteur : Toque Catering
Wedding planner : Blue Lily Event Planning
Décoration : Pedersen’s Rentals, Party Mood et Trend Decor

Mis à jour le 2 juillet 2021 par Clémence Gautier

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here