Argentine, Chili ou encore Bolive… des pays muy caliente qui ont vu naître le couple de Lorna et Paulo. Découvrez cette belle histoire de corazon ainsi que l’elopement du couple en Polynésie française !
Tour du monde
Paulo est originaire du pays du tango : l’Argentine. Lorane, quant à elle, est née en Bolivie, pays au folklore très riche ! Autant dire que la rencontre des deux jeunes gens fut sensuelle. Pour des raisons professionnelles, Lorna et Paulo se sont retrouvés au même moment au Chili. C’est lors d’une soirée, et par l’intermédiaire d’amis communs, qu’ils se sont parlés pour la première fois. Un dîner qui a changé leur vie ! La magie a tout de suite opéré, leur conversation était interminable et ils se sont plus au premier regard. Leur histoire d’amour romantique et passionnée a commencé ainsi.
Après deux ans d’une belle romance, rendez-vous dans un nouveau pays : la France. Durant un pique-nique au Champ-de-Mars, sous la Tour Eiffel, Paulo a choisi la capitale française pour déclarer sa flamme. Tellement romantique ! Il a sorti une jolie bague de fiançailles et a demandé à sa belle si elle souhaitait partager le reste de sa vie avec lui. Émue et en larmes, la chica bolivienne a bien évidemment répondu oui.
Voyage, voyage
Le couple a profité de ses fiançailles pour planifier une union à son image. Lorna et Paulo voulaient absolument profiter d’une célébration détendue et conviviale avec leurs amis les plus proches. Ils ont opté pour un cocktail intimiste au Chili sur le thème de la plage.
Puis, le jour même, les amoureux se sont envolés seuls pour Moorea, l’île soeur de Tahiti : une réception de mariage à deux ! L’excitation était à son comble durant le vol. Une fois arrivés sur place – un véritable paradis sur terre-, ils ont vécu un rêve éveillé. Un canoë rempli de fleurs tropicales a récupéré les mariés et les as transportés sur un îlot privé. Portée par la brise marine et les chants tahitiens, l’émotion était insoutenable pour le couple. Puis, au son du ukulélé, la cérémonie a débuté, pieds nus dans le sable et couronnes de fleurs sur la tête. Ce fut magique !
Selon les traditions polynésiennes, le prêtre a baptisé le marié “Tehere” lors de la cérémonie, ce qui signifie “grand amour” en tahitien. Au coucher du soleil, les jeunes mariés ont profité de la lumière pour leur séance photo de couple. Un instant époustouflant, au milieu du paysage tropical et de la mer turquoise. La pluie a fait une apparition quelques secondes, mais rien qui n’ait gâché le moment ! Cerise sur le gâteau, en véritable globe-trotteurs, ils se sont de nouveau envolés pour une lune de miel à Bora Bora, à la découverte de la faune marine et de vues magiques sur l’océan. Aujourd’hui jeunes parents, Lorna et Paulo aiment raconter l’histoire de leur rencontre à leurs enfants, et symbole très fort, ils ont fait graver sur leurs alliances “Tehere”. Un clin d’oeil à leur cérémonie tahitienne !
Prestataires :
Organisateur de mariage & créateur artistique : SV Photograph
Photographe : SV Photograph
Animation : Groupe local de danseurs et chanteurs