Un mariage à Venise…

mariage en petit comité à Venise
Les photos du mariage de Sonia et Geoffrey ont été réalisées par Laure Jacquemin

Tomber amoureux dans un fast-food ? Une façon peu conventionnelle de trouver l’élu de son cœur. Sonia et Geoffrey nous prouvent que l’amour nous tombe dessus n’importe où, et même vêtus d’un jogging et de baskets !

Sonia, étudiante en droit, et Geoffrey, en école de commerce, se sont rencontrés dans leur résidence étudiante. Le feeling a été instantané, et les deux jeunes gens ont fait connaissance à l’occasion de diverses sorties. C’est lors d’une discussion en tête-à-tête, pendant une balade, que Geoffrey a compris que Sonia était la femme de sa vie. Il a régulièrement frappé à la porte de sa belle pour passer du temps avec celle dont il ne pouvait plus se passer. Un soir, il lui a proposé un dîner, et ils se sont rendus dans un fast- food. Loin d’être un réel premier rendez-vous, ce fut pourtant ce soir-là qu’ils échangèrent leur premier baiser. Le couple est fier de cette histoire atypique !

Durant des vacances en République dominicaine, les amoureux sont partis en excursion à deux sur une petite île paradisiaque. Geoffrey a mis à profit ses talents d’écriture, et a surpris sa promise avec un poème. Il a terminé en mettant un genou à terre, et en demandant à Sonia : « Veux-tu devenir ma femme ? » Ce fut un grand oui. Ces amoureux de voyage ont décidé de lier leurs destins dans la première ville qu’ils ont visitée ensemble : Venise !

mariage en petit comité à Venise

mariage en petit comité à Venise

L’amour à la vénitienne

Les fiancés ont préféré se marier en petit comité et ont donc choisi Venise, en Italie, pour se remémorer les souvenirs de leur premier week-end de Saint-Valentin. Le côté romantique, élégant et raffiné de cette ville correspondait parfaitement à l’ambiance qu’ils souhaitaient. Sonia a voulu préparer le mariage elle-même. Elle a sélectionné plusieurs prestataires et lieux de réception, et a organisé avec Geoffrey un court séjour à Venise, cinq mois avant le jour J, afin de les rencontrer et de visiter. Le couple a eu un coup de cœur pour une reconstitution du Jolly Roger, le bateau du capitaine Crochet dans Peter Pan. Ils ont achevé les préparatifs à leur retour en France.

Le cadre vénitien a constitué le principal élément de décoration. Sonia a confectionné à la main des surprises, comme des masques vénitiens, les faire-part et le livre d’or. Elle a tellement apprécié de préparer elle-même son mariage qu’elle s’est rendu compte de sa vocation ! Depuis ce jour, elle a monté sa propre agence de wedding planner et accompagne les couples qui souhaitent se marier à l’étranger. La jeune femme savait déjà, avant même de pousser les portes d’une boutique de mode de mariage, qu’elle souhaiterait une robe rose pâle. Son choix a été confirmé lors d’un coup de cœur pour un modèle qu’elle essayait avec sa mère. Geoffrey, lui, a préféré se laisser guider par sa fiancée. Il a jeté son dévolu sur un costume bleu, ainsi que sur une cravate et une boutonnière assorties à la robe de mariée. Pour la réception, Sonia s’est changée et a porté une robe fluide confectionnée par sa mère, passionnée de couture.

mariage en petit comité à Venise

mariage en petit comité à Venise

Roméo et Juliette

La fabuleuse journée du mariage a commencé par la cérémonie civile à la mairie de Venise. La mariée était très nerveuse, mais a pu compter sur le soutien de sa meilleure amie et de Geoffrey. Les bateaux-taxis sont ensuite venus chercher les convives, pour voguer le long du Grand Canal de Venise. À midi, ils ont fait une séance photo dans la ville. C’est en fin d’après-midi que tous les invités ont embarqué sur le Jolly Roger. Après le dîner, le bateau a été amarré sur l’île de Burano. Ce fut l’occasion de faire une balade et quelques photos. Les mariés ont ensuite lancé un quiz intitulé « Capulet contre Montaigu », qui opposait les deux familles. À la clé : des paniers repas italiens à gagner. Vint enfin la pièce montée, puis le bal s’est ouvert sur de la bachata. Même les membres de l’équipage sont venus danser !

mariage en petit comité à Venise

Sortez les mouchoirs

Fou rire assuré lors de la photo de groupe : la traîne de Sonia était parfaitement étendue au sol pour un joli rendu, et son neveu de trois ans s’est glissé derrière elle, et a décidé d’utiliser sa robe pour se moucher ! Le moment le plus émouvant du mariage eut lieu pendant le shooting également. La photographe a demandé aux mariés d’improviser une valse. Tous deux ont dépassé leur timidité et se sont lancés. Lorsqu’ils se sont arrêtés, ils se sont rendu compte que toutes les personnes présentes les applaudissaient. Cette bienveillance leur a fait chaud au cœur, alors qu’ils étaient pourtant loin d’aimer être au centre de l’attention.

mariage en petit comité à Venise

Les conseils des mariés

1. Ne pas hésiter à déléguer l’organisation à une professionnelle ou à ses proches.
2. Pour les couples qui se marient à l’étranger, consacrer un ou plusieurs week-ends sur place.
3. Prévoir des plans B au cas où tout ne se déroulerait pas comme prévu.
4. Faire un mariage qui vous ressemble, et ne pas se laisser trop influencer par des avis extérieurs.
5. Profiter de chaque instant. Car le jour J, tout va très vite !

mariage en petit comité à Venise


Les prestataires

Photographe : Laure Jacquemin
Cérémonie civile : Palazzo Cavalli, Venise
Lieu de réception : Jolly Roger, Venise
Wedding planner : Romantic Escape
Robe de mariée : Luna Novias
Costume : Father & Sons
Bijoux : Swarovski
Beauté du regard et des ongles de la mariée : Le Regard de Mia
Accessoires du marié : Tie Rack

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here