fbpx

La loi de l’amour

vrai mariage, témoignage mariage
Les photos ont été réalisées par Wedding Video & Photo

L’amour frappe à la porte quand on s’y attend le moins. Pour Roberta et Luiz, il s’est présenté lorsque la jeune entrepreneuse a eu besoin d’un avocat !

Du Corcovado à la Riviera

En se rendant ce matin-là à un rendez-vous avec son avocat, Roberta était loin de s’imaginer que sa vie allait être bouleversée à tout jamais. Un véritable coup de foudre a réuni l’avocat et sa cliente sous le soleil de São Paulo. Ils sont très vite tombés en amour l’un de l’autre et ont partagé une passion commune : le voyage. Et ce fut bien évidemment lors d’une de leurs nombreuses escapades que Luiz a décidé de demander Roberta en mariage. Imaginez la veille de Noël dans un pays que les tourtereaux chérissent, le Portugal, durant un dîner on ne peut plus romantique. Une atmosphère idéale pour se jeter à l’eau ! L’amoureux tend la bague à sa belle qui est aux anges. Une soirée dont ils se souviendront à vie.

vrai mariage, témoignage mariage

Toujours dans la continuité de leur tour du monde, les fiancés ne pouvaient songer à se marier ailleurs qu’en voyage. Ils ont craqué sur la côte d’Azur pour leur union princière. Ce lieu qui leur ressemble est un décor spectaculaire pour un instant romanesque.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Le romantisme à son paroxysme

La décoration a été facilitée, par le fait que la future mariée est décoratrice d’événements et d’intérieur. Pour son propre mariage, elle a donné vie à toutes les idées qu’elle avait en tête. Romantique et bucolique à l’image de la Riviera, elle a choisi La Chèvre d’Or, sublime établissement accroché à la corniche, sur les hauteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Sans oublier le bleu intense de la mer qui a été un invité de marque dans la décoration… à couper le souffle ! Les ballons gonflés à l’hélium étant le fil conducteur depuis les fiançailles jusqu’au jour J, il était donc impensable qu’ils ne soient pas présents sur l’autel. Une allée tapissée de blanc symbolisait la pureté.

Pour plus de convivialité, lors de la réception, les invités ont été rassemblés autour d’une seule et unique table ornée de fleurs, de chandeliers et de bougies. Une ambiance « blanc cassé et roses » pour une atmosphère poétique.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Un rêve éveillé

Roberta nous confie : « J’ai ressenti un mélange de sentiments. » Entre l’angoisse des préparatifs, la reconnaissance qu’ils éprouvaient pour leurs convives qui avaient parcouru des kilomètres, l’amour qui les liait et la réalisation d’un rêve de petite fille, tout était favorable pour passer un moment gravé à jamais dans leurs cœurs et leurs têtes. Ils vivaient leur rêve éveillé.

Pendant ce jour féerique, le souvenir mémorable, en dehors des oui échangés, c’est sans aucun doute le discours de la sœur de la mariée. Une vraie déclaration d’amour symbolisée par un lâcher de papillons au rythme de « La Vie en rose ». Rien ne pouvait plus retenir leurs larmes.

vrai mariage, témoignage mariage

Les conseils des mariés

« Les maîtres mots sont le courage et la patience. En ce qui concerne la préparation du mariage, il est très important de faire des choix qui vous rendent heureux. L’essentiel est la célébration de votre amour. »

vrai mariage, témoignage mariage


Les prestataires :

Robe de mariée : Lucas Anderi
Maquillage & Coiffure : Jr Mendes
Accessoires : Miguel Alcade et Tiffany & Co
Costume : Camargo Alfaiataria
Décoration : Roberta Gouvea
Wedding Planner : Paris à la Carte
Musique : Une Voix Dix Doigts
Photographe : Wedding Video & Photo et Layla E. et Gabi A.

Click here to bookmark this

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here