Veux-tu m’épouser ?

témoignages de demandes en mariage
©iStock

On rêve toutes et tous d’une demande en mariage digne d’un film ! Voici six demandes réelles pour vous donner des idées.

À l’autre bout du monde ou dans un lieu commun pour vous deux, la demande est encore plus belle si elle est symbolique.

Léa raconte par exemple : « Alors que je faisais un stage en Australie, pour Joachim et moi, ce fut un vrai coup de foudre. Quelques mois plus tard, je l’ai ramené dans mes bagages et nous avons vécu ensemble deux ans en France. Puis, de retour en Australie pour le mariage d’un ami, il m’a demandé de l’épouser, à l’endroit exact où nous nous étions rencontrés ! Nous voilà unis depuis un an aujourd’hui, et nous attendons actuellement un petit kangourou. »

Justine, elle aussi, se souvient de ce moment inoubliable : « Il m’a fait sa demande au cinéma, à l’endroit même où nous nous étions embrassés la première fois. À la fin du film Cinquante Nuances plus sombres, au moment où Christian demande la main d’Anastasia, il m’a demandé la mienne. Tout était parfait, la musique, l’émotion, l’amour… Quatre mois plus tard, jour pour jour, nous nous sommes mariés civilement, simplement et en toute intimité. »

Pour Camille, « c’était le soir du 31 décembre 2016, à minuit pile, après une journée merveilleuse passée ensemble à Nice et un dîner follement romantique. Nous étions à bord de la grande roue surplombant la place Masséna, avec vue sur la ville et sur la promenade des Anglais. Les feux d’artifice de la nouvelle année ont éclairé le ciel… Et moi, je n’avais d’yeux que pour la somptueuse bague qu’il me passait au doigt. Nous nous sommes mariés le 14 octobre 2017. »

demande en mariage
©iStockphoto

Et voici ce qu’a imaginé Tarek, qui se marie d’ailleurs le 8 juin 2018 avec sa bien-aimée : « Je suis tombé sous le charme de Natasha lors d’un… footing ! Le soir de ses 30 ans, je lui ai offert une place pour le concert d’un groupe d’amis. À la fin de sa chanson préférée, le chanteur nous a demandé de monter sur scène et j’ai fait ma demande sous les applaudissements du public : un souvenir impérissable. »

Évidemment, les filles aussi peuvent demander leur amoureux en mariage !

Sonia a par exemple imaginé cette mise en scène : « Nous nous sommes rencontrés grâce à nos chiens ! Alors, lors d’un pique-nique bucolique organisé pour fêter notre second anniversaire de vie commune (dans le parc où nous avons fait connaissance), c’est ma chienne labrador qui, au dessert, lui a déposé un message roulé dans un joli ruban ; un message dans lequel je lui demandais de m’épouser… »

Quant aux anecdotes inattendues, elles ajoutent un grain de folie dans ce souvenir émouvant.

« Le 15 août 2015, mon fiancé m’a emmenée survoler l’île d’Oléron, se souvient Céline. Un moment magique, d’autant que… surprise ! En plein vol, j’aperçois au sol une inscription : sa demande en mariage en lettres de cinq mètres de hauteur ! La petite histoire rigolote supplémentaire dont nous nous souviendrons, c’est l’état de mon futur mari au retour de ce beau moment : à l’arrière de l’appareil, il a eu le mal de l’air. Aujourd’hui, nous sommes mariés et nous avons un bébé de 6 mois. »

Et vous, comment imaginez-vous votre demande en mariage ?

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here