Les étapes clés pour une demande en mariage réussie !

comment faire sa demande en mariage
©isockphoto

La demande en mariage est un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie. Qu’elle soit faite un genou à terre au restaurant, dans le métro, dans un parc, dans l’intimité de votre chambre ou à l’autre bout du monde, elle restera inoubliable ! Découvrez les étapes importantes pour une demande en mariage réussie !

Comment organiser sa demande en mariage ? 

Faire sa demande en mariage à l’être aimé doit avant tout rester romantique tout en étant exceptionnel et inoubliable. Mais alors, comment dire à votre bien-aimé(e) que ce qui compte le plus pour vous est qu’il ou elle vous accompagne tout au long de votre vie ? Comment trouver les mots juste pour lui dire « Je t’aime pour la vie » ? Et à quel moment ? Voici quelques étapes clés pour organiser votre demande en mariage. Il vous suffira ensuite de prendre votre courage à deux mains ! 

demande en mariage
©istockphoto

1. Faire un point sur sa relation amoureuse

Avant toute chose, posez-vous les bonnes questions pour vous assurer de la sincérité de votre démarche. Pourquoi pensez-vous que c’est la « bonne » personne ? Avez-vous une confiance absolue en elle ? Voulez-vous fonder une famille avec elle ? etc… Mais surtout, ne succombez pas à la pression de votre entourage ! Il s’agit de votre couple, de votre vie et de votre décision.
Dans le cas où vous vous posez trop de questions sur votre couple, pensez à les résoudre avant d’engager quoi que ce soit. Le mariage est une manière d’officialiser votre amour et non de solutionner vos problèmes de couple.

2. Préparer le « terrain »

Si ce n’est pas déjà fait, pensez à aborder le sujet du mariage avec votre partenaire. Il est tout à fait possible que votre moitié ait une idée distancée et différente de la vôtre concernant le mariage. La décision ne se prenant pas à la légère, les deux parties doivent être sur la même longueur d’ondes ! Connaître l’avis de votre chéri(e) sur le sujet est donc extrêmement important avant d’entreprendre toute démarche de demande en mariage ! 

3. Choisir la bague de fiançailles 

Établissez le budget que vous souhaitez dépenser dans l’achat de LA bague de fiançailles. Rendez-vous ensuite en bijouterie, où des professionnels vous guideront dans le choix de ce précieux bijou !
Notre conseil : ne vous imposez pas un choix inabordable financièrement, votre moitié sera plus touchée par votre déclaration d’amour que par la taille et la valeur de la bague ! 

demande en mariage
©istockphoto

4. Prendre en compte la personnalité de son chéri(e)

Vous devez impérativement déterminer la demande en mariage qui correspond le plus à votre couple et vos personnalités ! Une demande intimiste dans un endroit calme et peu fréquenté ou une demande en mariage spectaculaire avec feux d’artifice ? À vous de prendre la bonne décision ! Si votre moitié est plutôt réservée, privilégiez une demande en tête-à-tête, elle sera en effet plus apte et plus à l’aise à exprimer ses émotions !

5. Demander de l’aide à la famille, les ami(e)s

Si vous vous sentez seul face à l’organisation de votre demande en mariage, n’hésitez pas à demander de l’aide aux proches de votre cher(e) et tendre ! Ils seront de bons conseils quant à ses attentes et ses envies. Tournez-vous vers des personnes de confiance et discrètes afin qu’elles ne viennent pas gâcher l’effet de surprise ! Attention tout de même à ce que ces proches ne soient pas trop intrusifs, c’est vous qui déciderez des détails finaux.

6. Attendre le moment parfait 

Où faire sa demande en mariage tout en trouvant le bon moment ? Que ce soit lors d’un coucher de soleil, lors d’une promenade bucolique, dans un restaurant chic ou lors d’un magnifique voyage, tous les moments sont propices à la déclaration. Vous pouvez également choisir une date spéciale comme la date de votre rencontre, l’anniversaire de votre chéri(e), la Saint-Valentin, etc.
Notre conseil : ne provoquez rien si vous sentez que ce n’est pas le bon moment, vous devez être en possession de tout vos moyens ! 

comment faire sa demande en mariage
©istockphoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here