Voyage de noces aux Seychelles : entre rêve et volupté

voyage de noces aux Seychelles
©istockphoto

À la recherche du meilleur pour célébrer votre union ? Votre paradis se trouve forcément sur l’une des 115 îles de rêve des Seychelles, myriade de confettis éparpillés dans l’océan Indien.

Mahé

C’est l’île la plus grande de l’archipel. Vous atterrirez à Victoria. C’est la plus petite capitale du monde et le centre névralgique et culturel des Seychelles. Avant d’enfiler votre maillot de bain, prenez le temps d’apercevoir à quoi ressemble la vie quotidienne des locaux : le marché de Sir Selwyn Selwyn Clarke, également appelé « Bazar », en est un excellent exemple : les allées fourmillent de monde, de couleurs, d’odeurs…

Ensuite, louez une voiture pour faire le tour de l’île (153 km) à votre rythme : prenez la route de Sans-Souci qui sillonne dans les montagnes, et découvrez le parc national du Morne seychellois. C’est le point culminant de l’archipel avec ses 906 mètres. Une randonnée sur le sentier du Copolia permet de rallier le sommet en une heure environ. Le début de la promenade se situe à Val Riche, sur la route de Sans-Souci. Une fois là-haut, le panorama sur Victoria et sur le parc marin de Sainte-Anne est enchanteur…

lune de miel seychelles
©istockphoto

L’île Sainte-Anne

Situé à 5 km des côtes de Mahé, Sainte-Anne est un îlot minuscule au charme fou. Il se déploie sur deux kilomètres de paysages grandioses : collines luxuriantes, plages frangées de cocotiers, et fonds marins extraordinaires. C’est un véritable aquarium naturel que les plongeurs du monde entier rêvent de découvrir. Alors, jetez-vous à l’eau ! L’île possède aussi l’un des hôtels de luxe les plus renommés de l’archipel: le Sainte Anne Resort & Spa. Ses villas sont lovées dans un cadre unique entre jardins tropicaux et océan Indien.

À la recherche d’îles désertes? L’île au Cerf (Cerf Island), l’île Longue, l’île Moyenne et l’île Ronde seront vos voisines.

lune de miel seychelles
©istockphoto

Praslin

Si toutes les îles de l’archipel sont différentes, Praslin est réputée pour son calme et sa douceur de vivre. C’est ici que vous trouverez l’une des plus belles plages des Seychelles : Anse Lazio. Sa notoriété dépasse même les frontières puisqu’elle caracole en haut du classement des plus belles plages du monde chaque année.

Ce n’est pas tout : l’île possède aussi l’une des plus impressionnantes forêts tropicales de la planète : la Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse de sa faune et de sa flore. En effet, c’est uniquement dans ce jardin d’Éden que vous aurez la chance d’admirer le mystérieux coco de mer, une espèce de palmier unique au monde !

La Digue

Pas de voiture, pas de route, juste des vélos ou des chars à bœufs ! Les amoureux en quête d’intimité seront ici au paradis. Les 8 kilomètres de superficie sont bordés de plages plus incroyables les unes que les autres, mais il y en a une que vous ne pourrez pas manquer : la très célèbre Anse Source d’Argent et ses blocs de granit rose. Elle est, elle aussi, considérée comme l’une des plus belles plages du monde ! Ensuite, rendez-vous au Domaine de l’Union pour un autre spectacle tout aussi surprenant : une rencontre avec les tortues géantes.

voyage de noces aux Seychelles
©istockphoto

Infos pratiques

Vol : 9h30
Prix : environ 1000 € l’aller retour
Devise : roupie seychelloise (1 € = 15,70 SCR)

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here