Bali & Sri Lanka… une lune de miel entre culture et nature

voyage de noces Bali et Sri Lanka
©istockphoto

Culture et nature sont les maîtres mots de ce voyage de noces, enrichissant et chargé d’émotions.

L’île bénie des dieux

Bali doit sa réputation et sa notoriété à son attachement aux traditions, qu’elles soient artistiques, artisanales ou religieuses, et à sa spiritualité. Son aura ne cesse de s’étendre, et les formes de voyages se diversifient. Autrefois, repaire des routards et des surfeurs australiens de Kuta Beach, Bali attire aujourd’hui les familles comme les jeunes mariés qui souhaitent découvrir son charme et sa douceur de vivre.

Le raffinement des Balinais dans les domaines de l’art et de la gastronomie représente également un atout pour cette île qui a su s’adapter au monde qui l’entoure en proposant une offre balnéaire. Concentrée dans le sud de l’île, celle-ci lui a permis de s’ouvrir au tourisme tout en préservant ce qui fait sa renommée et son côté majestueux. Les jeunes mariés peuvent donc choisir cette destination pour partir explorer des contrées lointaines afin de s’évader à deux.

lune de miel à bali
©istockphoto

L’authentique Ceylan

Si vous souhaitez vivre un voyage de noces inoubliable en partant à la rencontre d’un peuple et d’une culture hors du commun, le Sri Lanka est fait pour vous. Offrez-vous un superbe circuit qui vous permettra de découvrir un Sri Lanka authentique à travers ses réserves animalières, ses montagnes, ses plages, ses sites bouddhiques, sa nature éblouissante, sa gastronomie savoureuse et ses paysages extraordinaires que vous découvrirez à pied, en bateau ou à dos d’éléphant.

À votre arrivée à Colombo, vous serez transférés à Negombo, un village traditionnel de pêcheurs où vous pourrez découvrir la vie sri lankaise. Vous vous dirigerez ensuite vers Pinnawela où vous visiterez l’orphelinat des éléphants et assisterez au nourrissage des bébés, ainsi qu’au bain dans la rivière. À la suite de ces deux premiers jours d’acclimatation, vous commencerez votre périple vers des parties du Sri Lanka riches d’un patrimoine culturel exceptionnel. Ainsi, vous visiterez Polonnaruwa, ancienne capitale jusqu’au XIIe siècle, Sigiriya et son rocher du Lion qui abrite les magnifiques fresques des Demoiselles, et Kandy et son temple de Gadaladeniya édifié en 1344 sur un promontoire rocheux. Enfin, vous visiterez Nuwara Eliya, ville considérée comme la capitale du thé. Après ces quelques jours, vous pourrez bénéficier d’une pause détente au bord des plus belles plages du Sri Lanka, avant de reprendre la route vers Galle où vous serez plongés dans le passé colonial de cette île, notamment grâce à la visite du fort bâti à partir du XVIe siècle par les Portugais. Votre voyage se terminera à Colombo où vous passerez votre dernière nuit.

lune de miel au Sri Lanka
©istockphoto

 

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here