Ce rêve bleu… lune de miel idyllique à Santorin

lune de miel à Santorin
©Istockphoto

Paysages somptueux, soleil omniprésent, plages idylliques… Pourquoi partir à l’autre bout du monde lorsqu’une pépite aussi grandiose que Santorin vous attend à 3 heures de chez vous?

Santorin

Située entre mer et volcan, cette île d’origine volcanique est un paradis pour les amoureux. On y vient pour ses paysages superbes et ses spectaculaires falaises ocre et noires auxquelles s’accrochent de pittoresques villages blancs. C’est sans aucun doute l’un des spectacles naturels les plus saisissants de Méditerranée. Il faudra résider dans le village d’Oia si vous souhaitez vous réveiller dans un décor de carte postale. Ses maisons troglodytiques peintes à la chaux suspendues au-dessus du vide, les dômes bleus des églises et la vue sur la baie cernée par les falaises sauront vous envoûter pour toujours… Lorsque le soleil décline, le paysage devient encore plus féerique. On chuchote même que c’est ici que l’on observe les plus beaux couchers de soleil du pays.

lune de miel à Santorin
©istockphoto

Pyrgos

Changement de décor ! Vous voici dans le village le plus élevé de l’île. Pyrgos, 800 habitants, est construit sur des collines au milieu des vignes. C’est une forteresse typique des Cyclades où l’on admire l’architecture traditionnelle et les demeures néoclassiques.
Pour rejoindre le sommet du village, il faudra emprunter de sinueux sentiers où se mêlent églises, galeries d’art et maisons blanches. Une fois en haut, installez-vous dans l’un des cafés de la place principale pour déguster le vin local et admirer la vue panoramique : on peut même voir l’intégralité de Santorin ! C’est magique.

lune de miel à Santorin
©istockphoto

Infos pratiques :

Vol : 3H30 jusqu’à Athènes, à partir de 50€ avec une compagnie low cost

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here