Mariage romantique et champêtre dans les vignes !

C’est dans le village de Big Ben que Diana et Amaury se sont rencontrés pour la première fois, et le 29 juillet 2017, ils se sont dit Oui !

La rencontre

Il y a six ans, Diana arrivait à Londres pour rester un an afin d’améliorer son anglais, et Amaury, quant à lui, y était venu effectuer sa première expérience professionnelle. C’est lors d’une soirée sur un rooftop, chez des amis communs, qu’ils se sont rencontrés. Depuis, ils ne se sont plus lâchés !

Une demande en mariage romantique à Venise

« Nous étions à Venise. Après quelques verres lors d’un aperitivo, nous avons marché le long du Grand Canal, dans le quartier calme de Cannaregio, pour aller au restaurant. En fin de journée, nous nous sommes retrouvés sur un pont à contempler le superbe coucher de soleil. C’était le moment idéal. Je me suis mis à genoux : elle a dit oui ! » nous confie Amaury.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une organisation longue distance

Habitant à Londres, les deux amoureux ont mis tous les moyens de leur côté. Avec l’aide de la famille et des amis, ils ont réussi à organiser le mariage de leurs rêves. Le thème ? Bohème chic ! La première étape pour eux a été de trouver un lieu qui leur convienne. « Nous avons eu le coup de cœur immédiat pour le domaine de Fon de Rey, ce magnifique espace viticole au milieu des vignes dans Pomérols. » Ils ont mis énormément de temps à trouver les prestataires adéquats, comme le fleuriste ou le photographe. Concernant la décoration, Diana et Amaury se sont énormément inspirés de Pinterest et ont utilisé leur imagination. Des animations ? Les mariés ont utilisé les grands moyens. Entre le groupe de jazz manouche pour le cocktail dans le parc, des ateliers culinaires (plancha et huîtres) ou un bar lumineux, la journée fut parfaite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tenues de mariage

« J’ai trouvé la robe pour la mairie sur le site de La Redoute quelques mois avant le mariage. Pour la cérémonie au domaine, c’était plus compliqué. Beaucoup d’essayages sans succès, jusqu’au jour où je suis tombée par hasard sur une robe de House of CB. J’ai décidé de porter un voile, la veille du mariage. Étant au domaine ce jour-là, la mission a été confiée à des amies qui ont pris la tâche très au sérieux. Un grand merci à elles. Pour les chaussures, je cherchais une couleur et une hauteur bien précises, donc le choix était limité. J’ai prévu plusieurs paires de secours avec hauteur de talon décroissante pour pouvoir être à l’aise toute la soirée », nous confie Diana. Du côté d’Amaury, une tenue chic et décontractée était à l’honneur. « Je cherchais à tout prix un pantalon de couleur corail ou rose pour accompagner des espadrilles blanches. Le reste de la tenue en a découlé. Je souhaitais trouver un gilet original. Après énormément de temps passé à faire les boutiques, j’ai craqué sur ce magnifique gilet Christian Lacroix avec un dos en fleurs : il collait parfaitement avec la thématique ! »

 

 

 

 

 

 

 

Une fabuleuse journée

Les mariés ont dormi chacun de leur côté, Diana avec ses amies à Montpellier et Amaury chez ses parents. Ils se sont dit oui à 11 heures à la mairie de Castelnau-le-Lez. Direction le lieu de réception vers 14 heures pour finir les dernières touches de décoration. Les invités ont commencé à arriver au domaine afin de participer à la cérémonie laïque qui a eu lieu à 17h30 ! Diana et Amaury se sont préparés chacun de leur côté. « Un moment qui m’a beaucoup marqué. Tous mes amis étaient là pour m’accompagner, me rassurer et m’aider à m’habiller », nous dit Amaury. Une fois la cérémonie laïque terminée, direction le parc pour débuter le cocktail avec le groupe de jazz manouche. Puis les amoureux se sont éclipsés 30 minutes pour faire la séance photo dans les belles vignes du domaine. 21h30 : tout le monde est passé à table et a assisté aux animations surprises de la famille et des amis ! 0 h 30 : le gâteau arrive avec le champagne et le buffet des desserts. Et surprise, tout le monde s’est mis à chanter « joyeux anniversaire » à Amaury qui est né un 30 juillet ! Superbe ambiance tout le long de la soirée qui s’est terminée à 5 heures du matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une anecdote

« En préparant le mariage, nous avions vu de très jolies photos de couples prises avec des fumigènes en fond. Un rendu très romantique. Nous voulions donc essayer nous aussi. Sauf que c’est plus facile à dire qu’à faire ! Entre les étincelles, les coups de vent et le dépit de la photographe, nous avons vite arrêté le carnage », en rit Amaury.


Les prestataires

Lieu de réception : Domaine de Fon de Rey
Traiteur : Le Délice des Princes
DJ : Philippe Duval
Photographe : Elodie Ciriani
Fleuriste : Nature des Sens
Groupe de jazz : Cordes Nomades

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here