Lune de miel authentique et paradisiaque à La Réunion

lune de miel à La Réunion
©istockphoto

Véritable écrin de nature, La Réunion est un paradis pour les jeunes mariés en quête d’authenticité. Plages paradisiaques, eaux turquoise, vues à couper le souffle, paysages montagneux, forêts tropicales… C’est un joyau aux mille facettes!

Les plages paradisiaques 
On aime aussi La Réunion pour ses criques paradisiaques, son sable chaud et son eau turquoise. La plage de Grande-Anse est la plus féerique : sable blanc, cocotiers et bassin pour se baigner en sécurité. Pensez à fixer l’horizon de temps en temps : les dauphins sont observables toute l’année, et les baleines, de juin à septembre. Les rivages de Boucan-Canot, de l’Ermitage et de La Saline-les-Bains méritent aussi le détour. Pour les couples en quête de plages sauvages quasi désertes, rendez-vous à Manapany- les-Bains et à L’Étang-Salé.

Nos coups de cœur :
– Une excursion pour observer les dauphins et les baleines.
– Un séjour féerique au Lux* Réunion à Saint-Gilles-les-Bains pour se réveiller pratiquement sur la plage, se détendre au spa, et pratiquer l’art de ne rien faire au bord de la piscine.

lune de miel à La Réunion
©istockphoto

Le Piton de la Fournaise
C’est le roi de l’île ! Il couvre près d’un tiers de la surface de La Réunion et culmine à 2 631 mètres d’altitude. Véritable joyau du patrimoine réunionnais, ce volcan est âgé de 500000 ans, mais reste l’un des plus actifs du monde. De nombreux guides peuvent vous le faire découvrir en toute sécurité : bivouac de plusieurs jours, randonnée à la journée, marche insolite dans des couloirs de lave ou balade tranquille de quelques heures…

Nos coups de cœur :
– Un saut en parapente au-dessus du massif du piton de la Fournaise pour souder votre amour à jamais.
– La visite de l’église Notre-Dame-des- Laves à Sainte-Rose, miraculeusement épargnée par une coulée de lave en 1977.

lune de miel à La Réunion
©istockphoto

Saint-Denis
C’est la plus grande capitale d’outre-mer ! Arrêtez-vous quelques jours pour la visiter. Prenez le temps de flâner dans les ruelles de son centre historique pour vous imprégner de l’histoire de La Réunion. De superbes maisons créoles et bâtiments coloniaux rappellent l’occupation britannique du XIXe siècle. Dans la rue, ça fourmille : restaurants (mangez un rougail !), boutiques, musées, marché…

Nos coups de cœur :
– L’esplanade du littoral (le Barachois) pour se balader et écouter le chant des baleines grâce à une bouée radio installée sur le front de mer.
– Le marché du Chaudron, le mercredi et le dimanche matin, pour ses fruits, ses épices, ses fleurs et ses poissons tropicaux.
– Les bungalows en rondins, lovés au cœur d’une végétation tropicale face à l’océan Indien, au Lodge Roche Tamarin, à La Possession.

lune de miel à La Réunion
©istockphoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here