Les amoureux voyageurs

vrai mariage, témoignage mariage
Les photos du mariage ont été réalisées par Iwona Paczek, de Mon Conte de Fées

Marie et Lam Vi se sont rencontrés à l’université, où leurs regards se sont croisés pour ne plus jamais se quitter. Ensemble, ils ont écrit une jolie histoire jusqu’à ce mariage unique.

Une romance d’étudiants

Lam Vi et Marie sont tombés amoureux durant leurs études. Un véritable coup de cœur qui les a conduits à un stage à l’étranger. Quoi de plus romantique pour souder un nouveau couple qu’un voyage plein de souvenirs ? Une demande en mariage lors d’un mariage ? C’est comme cela que Lam Vi s’est déclaré auprès de Marie. Lors d’une animation, il s’est emparé du micro pour faire sa demande. Pas banal !

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Une organisation 2.0

Pour l’organisation du plus beau jour de leur vie, les amoureux ont utilisé tous les moyens à leur disposition : site internet avec calendrier de décompte, tableaux Pinterest, blog, to-do list, etc. Autant de supports qui leur ont permis de tout anticiper et ne rien oublier. Marie s’est beaucoup inspirée des tableaux de décoration en ligne, ce qui l’a aidée à choisir les couleurs de leur union : pour eux, ce fut « peach, mint & gold » (pêche, menthe et or), une décoration douce et simple, mais qui fait son petit effet ! Le lieu de la réception, l’Oranger du domaine de Grosbois et son jardin anglais, a été pour beaucoup dans la décoration. Pour amuser leurs invités (et eux- mêmes), les mariés avaient prévu une Sharingbox (borne photo pour Photobooth connecté) et des jeux (Djenga et Puissance 4 géant). Enfin, Lam Vi, adepte de la musique cajun et de la guitare, a animé la soirée. Des souvenirs inoubliables pour tout le monde.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Un couple princier des temps modernes

La mariée a eu un réel coup de cœur pour une robe élégante de la marque Pronovias, dont la dentelle délicate l’a fait fondre. Le marié tenait absolument à être en bleu, dans un costume à la coupe moderne et fitted (ajustée). Voilà un couple bien décidé à vivre son conte de fées, le temps d’une journée.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Une réception unique

Les mariés avaient à cœur de faire respecter les traditions du Vietnam avec leurs familles respectives. La journée a commencé par une cérémonie vietnamienne, Marie s’est parée du ao dai, une robe traditionnelle. Sa famille et celle de Lam Vi les ont accueillis avec des plateaux d’offrandes de fruits et de mets du Vietnam. Le traditionnel partage de thé est venu clôturer cette première partie de la journée. Changement de décor et de tenue : rendez-vous à la mairie où les attendaient familles et amis. Un oui que nos amoureux ont adoré partager avec leurs convives.

vrai mariage, témoignage mariage

Place à la décontraction et au vin d’honneur sous un soleil radieux, de quoi mettre du baume au cœur à toute l’assistance. Toute la réception a été gérée par le traiteur, ce qui a permis aux jeunes mariés de profiter de leur soirée et des surprises de leurs témoins. L’émotion était palpable.

vrai mariage, témoignage mariage

Oups, il y a comme un oubli…

« Lorsque nous nous sommes découverts en tenues de mariés, nous étions tellement émus », nous confient Marie et Lam Vi. Une émotion partagée par le maire qui a simplement oublié de procéder à l’échange des alliances ! Peu importe, l’essentiel a été fait : le couple est maintenant uni à jamais.

vrai mariage, témoignage mariage

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here