Gâteau de mariage : 5 wedding cakes tendances et gourmands !

gâteau mariage tendance 2022
Vu sur Pinterest

Le wedding cake est le moment le plus attendu du repas de mariage. Prévoyez donc un met sucré qui clôturera votre dîner en beauté ! Mais alors, quel gâteau de mariage choisir pour changer de la traditionnelle pièce montée ? On vous dévoile les plus belles tendances de l’année ! De quoi ravir les papilles de vos invités…

Wedding cake champêtre 

gateau mariage tendance
Vu sur Pinterest

Des tenues des mariés, à la décoration, en passant par le repas… le thème champêtre et romantique a toujours le vent en poupe ! Le wedding cake champêtre et rustique est décoré de feuillage, de jolies fleurs et de fruits frais de saison. Le glaçage est généralement blanc et appliqué de façon naked cake. On ne s’en lasse pas ! 

Wedding cake rose gold

gateau mariage tendance
Vu sur Pinterest

Le rose doré ou rose gold est ultra tendance dans le monde de la décoration. Il est également beaucoup utilisé en pâtisserie ! Exit le rose classique, en 2022, le gâteau de mariage rose gold apporte une touche scintillante, moderne et romantique à la réception !

Gâteau de mariage mini

gateau mariage tendance
Vu sur Pinterest

Les portions individuelles de gâteau de mariage ont connu un véritable succès lors des mariages en petit comité organisés pendant la pandémie. Les mini wedding cake connaissent toujours un véritable succès aujourd’hui. Offrez à vos invités une petite réplique d’un gâteau de mariage. Trop mignon ! 

Gâteau de mariage avec des fleurs naturelles pressées

gateau mariage tendance
Vu sur Pinterest

Coup de coeur pour la tendance des fleurs naturelles pressées sur les wedding cake ! La diversité des fleurs et couleurs permet de créer des compositions sur-mesure, et ce, à n’importe quelle saison ! Bucoliques et romantiques, ces décors seront parfaits sur les gâteaux de mariage champêtre ou bohème.

Wedding cake avec des macarons

gateau mariage tendance
Vu sur Pinterest

La pièce montée de macarons a fait fureur ces dernières années. Elle se transforme légèrement en 2022. Le macaron n’occupe en effet plus la place centrale du dessert de mariage mais vient décorer un wedding cake plus classique. Les pâtissiers réalisent généralement une cascade de macarons colorés sur un gâteau de mariage blanc. Très chic !  

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here