Vive les pièces montées !

pièce montée mariage
©istockphoto

La pièce montée c’est le moment gourmand tant attendu qui vient clôturer le dîner de réception de mariage et fait place au bal. Avec ou sans animation, soignez votre effet !

Si la traditionnelle composition de choux caramélisés ne vous séduit pas, sachez que les pâtissiers rivalisent aujourd’hui d’imagination pour vous offrir la pièce montée de vos rêves !

L’enchanteur wedding cake

Tout droit venus des États-Unis, les wedding cakes sont de somptueux gâteaux montés sur plusieurs étages et ornés de fruits, fleurs, rubans et autres fantaisies. L’extérieur du gâteau est en général réalisé avec de la crème au beurre et de la pâte à sucre pour pouvoir obtenir la forme et les décorations souhaitées. L’intérieur, quant à lui, est ouvert à toutes les possibilités. Vous pouvez choisir votre gâteau préféré ou plusieurs différents. De par sa présentation, cette pièce montée fait toujours une entrée spectaculaire, et surtout elle peut être assortie au thème de votre mariage.

pièce montée mariage, wedding cake
©istockphoto

Douceur de macarons

Parfaits pour un mariage sur le thème de Paris ou du baroque, les macarons apporteront cette touche « so chic » à votre dîner de réception. Ici aussi, vous avez le choix des saveurs (caramel au beurre salé, fraise, vanille, chocolat…), mais également des couleurs afin de coller au thème de votre réception. Bref, une pièce montée originale et élégante que vous pourrez aussi décliner en cadeaux pour vos invités. En effet, à la place des traditionnelles dragées, vous pouvez offrir des macarons dans de délicates boîtes aux couleurs de votre mariage.

pièce montée macarons mariage
Vue sur Pinterest

La folie des cupcakes

Dernière tendance en matière de pâtisserie, les cupcakes ont également envahi l’univers du mariage pour y apporter leur touche sucrée. Ces délicieux petits gâteaux ornés d’une crème légère et onctueuse peuvent être déclinés dans toutes les couleurs et selon toutes vos envies. La présentation comprend, au sommet, votre gâteau de mariage (celui que vous allez découper avec votre mari), puis sa déclinaison en multitude de cup-cakes (petits gâteaux individuels). Visuellement,cette pièce montée est tout simplement sublime. Et quel délice d’offrir une version miniature de votre gâteau de mariage à chacun de vos convives !

pièce montée cupcakes mariage
Vue sur Pinterest

Choux, wedding cakes, macarons ou cupcakes… Il ne vous reste plus qu’à choisir la pièce montée qui vous correspond le mieux, pour dire oui en toute gourmandise.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here