Romance sucrée

vrai mariage, témoignage mariage
Les photos du mariage ont été réalisées par Cécile Creiche

Dans la pâtisserie familiale, Alexia a croisé le chemin d’un client pas comme les autres : Guillaume. En un coup de « baguette » magique, ils ont été charmés !

La gourmandise, un joli défaut

Alexia travaillait dans la pâtisserie de ses parents afin de financer ses études, quand elle a jeté son dévolu sur Guillaume, venu à diverses reprises acheter des gâteaux… accro au sucre ou coup de cœur pour la vendeuse, il ne l’a pas dit. La jeune boulangère s’est permis une folie en regardant le nom de son client sur sa carte bleue. C’est via un réseau social que l’amoureux a pris contact avec elle. Ont suivi des heures de discussion avant de fixer un rendez-vous, mais c’était sans compter sur le sommeil de plomb d’Alexia qui ne s’est pas réveillée pour ce premier date. Cela n’a pas découragé le soupirant, puisqu’un mois plus tard, ils ont emménagé ensemble !

vrai mariage, témoignage mariage

Après sept ans d’amour, Guillaume a profité de l’anniversaire de leur rencontre pour déclarer sa flamme. Il avait réservé une table dans un restaurant niché sur les hauteurs de Lyon dans un cadre idyllique. Le plan initial était de faire sa demande au moment du dessert (un clin d’œil à leur rencontre sucrée) sur un rooftop, mais une averse s’est invitée, ce qui leur a valu un fou rire mémorable. Une fois au sec, il s’est jeté à l’eau.

vrai mariage, témoignage mariage

Une question d’organisation !

La jeune fiancée a commencé très tôt les préparatifs. L’ambiance de leur union sera dans les tons bleu marine, vieux rose, or et blanc. Cette anticipation leur a permis de faire les choses eux-mêmes et de gagner sur le budget, merci Pinterest !

Grâce à son réseau, Alexia a pu travailler avec des prestataires de qualité, comme pour les cadeaux aux invités (bougies, fioles, dragées…). Et pour la papeterie, ce fut un vrai jeu d’enfant puisque madame est chargée de communication !
Pour les tenues aussi, le couple a pris son temps. Alexia est montée sur Paris pour trouver la robe de ses rêves, avec un dos nu, critère non négociable ! Comme dans les films, en l’enfilant, elle a été envahie par l’émotion et a su que c’était la bonne. Il aura fallu deux essayages au fiancé pour avoir un coup de cœur sur un costume, qu’il a customisé pour coller au thème du mariage.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Larmes sucrées

Tradition oblige, c’est chacun de son côté que les futurs mariés se sont apprêtés. Une matinée girly qui a permis à Alexia de se détendre avant le grand moment. Une fois en habit de lumière, Guillaume a rejoint sa belle pour la découvrir avant de se diriger vers la mairie et l’église.
Une fois le fameux oui prononcé, place au vin d’honneur. Deux heures qui sont passées à une vitesse folle, entre rires et photos. Puis direction le lieu de réception où un DJ et un saxophoniste les attendaient. Guillaume et Alexia tenaient à rendre visite aux grands-parents du jeune homme qui ne pouvaient être présents. Un rendez-vous qu’ils n’auraient raté pour rien au monde !

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariageDe retour parmi leurs convives, ils ont enfin pu souffler. En musique, ils ont revisité le lancer de bouquet : une ronde s’est formée autour de la mariée qui avait les yeux bandés, et soudain, silence, et c’est là qu’elle a tendu le bouquet à l’heureuse élue.

vrai mariage, témoignage mariage

Après l’entrée des mariés, des surprises organisées par les témoins et un photobooth ont animé la soirée. L’ouverture de bal restera gravée dans leurs mémoires grâce à une bachata à la fois sensuelle et émouvante.
La célébration d’une jolie histoire d’amour placée sous le signe de l’émotion : le marié a été touché par les regards d’amour de son entourage à l’église ; la mariée, quant à elle, n’a pas su retenir ses larmes lors du discours de son papa. Sortez les mouchoirs !

vrai mariage, témoignage mariage

Les conseils des mariés

• Amusez-vous et communiquez.
• Ne sous-estimez pas l’importance du photographe et du vidéaste.
• Vérifiez bien votre plan de tables.
• Et faites que votre mariage vous ressemble !

vrai mariage, témoignage mariage


Les prestataires

Robe de mariée : Rosa Clara
Costume : Paul Smith
Coiffure : Gregory Mastrostefano
Maquillage : Audrey Ebeyer
Traiteur : Evidence Réception
Photographe : Cécile Creiche
Vidéaste : JC Sanchez
DJ : Love & Song
Lieu : Château de Corcelles
Accessoires : Le Colonel Moutarde

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here