De belles photos

conseils pour de belles photographies de mariage
©iStockphoto

Pour préparer avec votre photographe vos plus beaux souvenirs de ce jour, quelques conseils !

Votre photographe vous connaît bien
Pour obtenir les plus belles photos, il est important d’être à l’aise et en confiance avec votre photographe. Pour cela, discutez, échangez, rencontrez-le ! Il sera toute la journée à vos côtés, parfois même quand vous serez en sous-vêtements lors de l’habillage : la confiance établie entre lui et vous sera l’assurance de photos réussies ! Vous parlerez surtout de vous, de vos attentes, du planning de la journée, de votre thème, mais également de vos invités et des gens qui comptent pour vous, que vous souhaitez voir à vos côtés sur les photos.

conseils pour de belles photographies de mariage
©iStockphoto

Des photos de groupe organisées
Préparez bien les listes de noms et le timing, déléguez le rapatriement des groupes aux demoiselles et garçons d’honneur ou témoins, l’idéal étant de boucler cette étape en 20 minutes ! Certains photographes conseillent de faire les photos au moment du cocktail pour que les invités soient occupés quand ils ne sont pas appelés pour prendre la pose ; d’autres pensent que certains convives préfèrent manger plutôt que de venir se faire photographier… À vous d’en discuter. En revanche, ne faites pas déplacer tout le monde dans un parc éloigné, la logistique serait trop compliquée. Côté décor et poses, pensez à un canapé, de jolies chaises, un tronc d’arbre coupé, des rochers…pour des clichés plus sympas et naturels.

Un moment rien que tous les deux
Qu’on se le dise : les photos de couple doivent être faites quand la lumière est propice et jolie, et non quand c’est pratique au niveau du planning. Et le meilleur moment, c’est souvent pendant le cocktail (sauf s’il est à 14 heures en plein mois de juillet dans le Sud…). Si vous tenez à les faire le jour J, prévoyez de vous retirer dans une bulle d’intimité durant une petite heure : ce doit être un moment de détente, avec la sensation de n’être que tous les deux – d’où l’importance d’avoir un bon feeling avec le photographe pour ne pas avoir l’air tendu.

conseils pour de belles photographies de mariage
©Fotolia

 

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here