Une lune de miel en République Dominicaine pour les amoureux de la nature

lune de miel en République Dominicaine
Barahona, République Dominicaine

Embarquement immédiat pour votre lune de miel en République Dominicaine ! Paysages de rêve et douceur de vivre n’attendent que vous en plein coeur des Caraïbes…

Bienvenue en République Dominicaine !

La République Dominicaine est le second pays le plus grand des Caraïbes, après Cuba. Sa richesse culturelle, sa nature étonnante et sa population chaleureuse font de cette île un véritable paradis sur terre ! 

Située entre l’Océan Atlantique au nord et la Mer des Caraïbes au sud, la République Dominicaine  offre des paysages aussi riches que diversifiés. Ses chutes d’eau romantiques, ses côtes extraordinaires et ses hébergements magnifiques vous feront passer un voyage de noces idyllique et inoubliable ! 

Aussi, son climat tropical, entre 19 et 34°, vous permet d’y venir à n’importe quel moment de l’année !

lune de miel en République Dominicaine
Bahía de Aguilas

La République Dominicaine en version nature 

Amoureux de la nature ? La République Dominicaine est la destination idéale pour une lune de miel 100% verdure et aventure ! Avec ses 30 parcs nationaux, dont deux sous-marins, ses 15 réserves naturelles et ses 8 îles protégées, la République Dominicaine vous offre de somptueux paysages et des écosystèmes diversifiés. 

  • Parcs nationaux : une richesse naturelle exubérante 

Les parcs nationaux doivent absolument faire partie des choses à voir en République Dominicaine !

Commencez tout d’abord par le Parc National del Este, qui est le plus fréquenté de l’île et qui s’étire sur 420 km2 entre Bayahibe et Boca de Yuma. L’île de Saona y fait également partie. Vous pourrez y observer 150 espèces d’oiseaux migrateurs et apercevoir des dauphins et lamantins.

lune de miel en République Dominicaine
Bayahibe

Poursuivez votre chemin vers le Parc National de Los Haïtises, qui constitue la plus vaste zone calcaire des Antilles. Vous serez conquis par ses nombreuses grottes et cascades ! Ne manquez pas la magnifique cascade El Limón, haute de 40 mètres. À couper le souffle !

lune de miel en République Dominicaine
Los Haïtises
lune de miel en République Dominicaine
Cascada El Limón
  • Randonnée au coeur des massifs montagneux

Si vous aimez marcher, sachez que la République Dominicaine détient un grand nombre de massifs montagneux où de nombreuses randonnées vous sont proposées. Partez à la découverte des chaînes de montagne de la Cordillera Central, de la Cordillera Oriental, située à l’est et de la Cordillera Septentrional au nord. 

Pour les plus sportifs, le Pico Duarte n’attend que vous ! S’élevant à 3087 mètres, il est le plus haut pic des Caraïbes et peut être atteint en deux ou trois jours, selon l’itinéraire choisi.

lune de miel en République Dominicaine
Pico Duarte
  • À la découverte du cacao

Le cacao est l’une des principales productions agricoles du pays et fait pleinement partie de la culture locale. On y recense près de 40 000 plantations de tailles variées. La République Dominicaine est le dixième producteur mondial de cacao et le premier producteur mondial de cacao certifié bio. 

Pour partir à la découverte de ces plantations, des routes touristiques ont été créées. Des agences touristiques locales dédiées à l’écotourisme et à l’agrotourisme organisent des randonnées. À San Francisco de Macorís, El Sendero del Cacao (le sentier du cacao) vous propose des visites et des ateliers pédagogiques autour du cacao, suivis de dégustations pour les plus gourmands !

lune de miel en République Dominicaine


Infos Pratiques :

Décalage horaire : – 6 heures (6 h du matin à Saint-Domingue = midi à Paris)
Climat : de 19 à 34° toute l’année
Langue officielle : espagnol
Monnaie : 1€ = 58,38 RD$ (peso dominicain)
Vol : 9h sans escale en moyenne


Publi-rédactionnel

Click here to bookmark this

1 COMMENTAIRE

  1. Je confirme ! La République Dominicaine constitue le cadre idéal pour un mariage, que ce soit pour la cérémonie sur la page ou la lune de miel. Je suis photographe (Clickonthebeach) dans la péninsule de Samana et les photos des cérémonies de mariage en font rêver plus d’un !
    Il suffit de regarder les photos de mon Instagram Clickonthebeach1 pour s’en convaincre 🙂

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a une multitude de décors possibles, pas simplement une plage de sable blanc pour fond, mais aussi une nature exubérante, la jungle, des petites routes de terre rouge qui sillonnent entre les collines et les hameaux typiques avec leurs petites maisons colorées.
    Je propose même une formule où j’emmène un couple en mode VIP avec leurs vêtements de mariés pour une session itinérante pour profiter au maximum de ce cadre de rêve et j’organise le voyage de couples contre Travel planner, c’est toujours une réussite totale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here