Togo to love

vrai mariage, témoignage mariage
Les photos du mariage ont été réalisées par Christian Rivière pour Deuxième Studio

Un coup de foudre virtuel, c’est l’histoire de Marion et Jéhu. Une rencontre 2.0 qui les fait surfer sur la vague de l’amour.

Une évidence

Ils auraient pu se croiser dans une ruelle romantique de Paris, et pourtant, c’est sur la Toile que les jeunes gens se sont rencontrés. À la recherche de la perle rare, ils sont tombés l’un sur l’autre ! Après un bref échange, ils ont eu la même impression, celle de se voir dans un miroir. Ils avaient des points communs troublants, comme si cette histoire était écrite. Le futur couple avait des passions identiques, à commencer par un grand sens de l’humour ! Le premier rendez-vous a confirmé qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, ils n’ont d’ailleurs pas vu le temps passer.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Une romance que Jéhu a voulu concrétiser lors d’une soirée d’été. Après un dîner en amoureux, il a proposé à sa dulcinée de prendre l’air. Durant la balade, il a pris un air très sérieux et évoqué un « bilan » de leur relation, ce qui a terrorisé Marion. Loin d’imaginer que son homme allait la demander en mariage, elle a pensé qu’il allait mettre un terme à leur histoire. Panique à bord ! En effet, rien ne laissait présager cette déclaration. Et c’est là, sous un réverbère, dans un parc, qu’il a timidement posé un genou à terre pour demander la main de celle qu’il aimait. Quel soulagement ! Incrédule, Marion a vérifié à deux reprises sa main pour se rendre compte de ce qui venait de se passer.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

L’amour est dans le pré

Il fut bien vite temps de passer à l’organisation de leur mariage et notamment à la recherche du lieu. Et c’est de façon peu conventionnelle, sur le site de location AirBnB, qu’ils ont trouvé un endroit qui correspondait à leurs souhaits : un mariage au vert ! Un thème qui coulait de source, ce serait végétal ou rien. Ils sont tombés sous le charme du domaine de Roucayrols et des propriétaires, un adorable couple qui les a aidés dans toutes les démarches : de la recherche de l’église à la location des chaises, en passant par la location du véhicule, ils ont été pour eux une aide précieuse durant ces préparatifs.

Jéhu étant originaire du Togo, le couple voulait partager cette culture avec leurs invités. De délicieux mets étaient proposés pour un repas 100 % africain. Une fois n’est pas coutume, pour le brunch du lendemain, des plats made in Africa ont été servis. Et les mariés avaient revêtu des tenues traditionnelles !

vrai mariage, témoignage mariage

Enfin, pour la partie décoration, les amoureux ont eu la chance d’être entourés d’une amie fleuriste, Lili. Une fée aux mains d’or qui s’est occupée de tout. Fleurs, feuillages et branchages étaient au rendez-vous. La petite réception dans la prairie, en somme ! Les mariés et leurs proches étaient sur le pont très tôt le matin pour parfaire les derniers éléments. Puis tout s’est enchaîné à la vitesse de la lumière : préparation, mise en beauté et, enfin, le grand moment tant attendu.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Melting-pot

Le jour J, catastrophe ! Le loueur de la voiture leur a posé un lapin, et les mariés étaient résignés à monter à bord d’une voiture familiale pour se rendre à l’église. En super héroïne, la propriétaire du domaine a proposé de leur prêter son cabriolet. Ouf !

Superbe dans sa jolie robe de la marque Lilly, Marion a fait son entrée dans l’église sous les yeux amoureux de son homme. Elle avait donc bien choisi LA robe de sa vie. Un choix simple et facile pour elle qui travaille dans l’univers du mariage. Elle avait secrètement remarqué cette marque et l’avait gardée dans un coin de sa tête.

La sortie de l’église fut pour les mariés un trop plein d’amour ! Amis et familles venus des quatre coins du monde étaient là pour partager avec eux émotion… et musique, s’il vous plaît ! En effet une chanson traditionnelle résonnait sur le parvis : de quoi leur mettre les larmes aux yeux. Heureusement, le make up était waterproof !

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Conseil des mariés 

Profitez ! Et attendez-vous à tout !

vrai mariage, témoignage mariage


Les prestataires :

Robe de mariée : Lilly, retouchée par la boutique Sonia L
Maquillage & coiffure : Sarah Fékir
Décoration et fleurs : Lili Berge
Traiteur : Elodie Johnson
Musique : DJ MB6
Lieu de réception : Domaine de Roucayrols (Tarn)
Photographe : Christian Rivière pour Deuxième Studio

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here