Une fois encore, Charlotte Toti, du groupe Toga, LE spécialiste du loisir créatif, s’est démenée pour vous aider à créer des éléments pour le jour de votre mariage. Aujourd’hui, sur le thème Potager Green, elle vous explique comment réaliser des cônes à confettis pour la sortie de l’église ou de la mairie. En bonus, vous découvrirez un tuto pour confectionner des pochettes à mouchoirs. Et oui, qui dit mariage, dit journée riche en émotion !
CÔNES CONFETTIS
Liste du matériel (disponible chez Toga et chez les revendeurs de la marque)
Cônes :
- Papier Kraft (PPK200)
- Collection de papier Green (PPK031)
- Papier Mahé Rose (PE241) / Vert Sapin (PE239) / Vert Anis (PE236)
- Formes de découpes rattachées à la collection Green (CH80)
- Ficelle de lin (RUY011)
- Double-face extrafort (GD35)
- Perforatrice Pomme (OPXA03)
Cagette décorée :
- Une petite canette ou un joli panier récupéré
- Collection de papier Green (PPK031)
- Papier Mahé Rose Poudré et Vert Sapin
- Décoratrice (DC00) et son D’cos Philodendron (DCR102)
- Ficelle de lin (RUY011)
- Petite ardoise (AX034)
- Stickers peal-off blancs (STY039)
- Stylo à encre blanche
Confection
1/ Découper dans la feuille de Kraft des carrés de 10 x 10 cm. (Vous pourrez donc réaliser 6 cônes dans une feuille de papier 21 x 29,7 cm).
Découper dans les papiers de la collection Green des carrés de 9 x 9 cm.
2/ Coller le carré de papier de la collection Green sur le carré de Kraft comme sur la photo. (Il est important d’utiliser un adhésif extrafort ou de la colle blanche).
3/ Coller une bande de ruban adhésif extrafort sur le côté droit comme sur la photo. Former le cône. (Cette étape sera la plus délicate).
4/ S’amuser à combiner les formes découpées de la collection Green avec les papiers. Faire 2 trous à l’aide d’une pince (ou perforatrice de bureau) dans la forme de découpe et le cône.
Assembler la forme de découpe et le cône à l’aide de ficelle de lin. Faire un joli nœud.
5/ Dans les papiers Mahé unis coordonnés, créer des confettis à l’aide de la perforatrice Pomme. Remplir les cônes avec les confettis.
Astuce : J’ai choisi de présenter les cônes dans une petite cagette récupérée dans les affaires de ma fille ! Pour la décorer, j’ai collé un papier de la collection Green sur le papier Mahé Rose Poudré. J’ai ensuite entouré la cagette de ficelle de lin et, avant de faire le nœud, j’ai glissé une feuille de Philodendron découpée dans le Mahé Vert Sapin à l’aide de la décoratrice et de son D’cos. Et pour parfaire ma présentation, j’ai décoré une petite ardoise avec un papier de la collection Green, j’ai écrit avec un stylo à encre blanche et collé un petit sticker peal-off blanc.
POCHETTES À MOUCHOIRS
Liste du matériel
- Papier de la collection Green (PPK031)
- Pochettes Kraft (EMB101)
- Papier Mahé Vert Sapin (PE236)
- Décoratrice (DC00) et son D’cos Philodendron (DCR102)
- Petits tags Mariage (FPD138)
- Attaches parisiennes dorées
- Ficelle de lin
- Mouchoirs
- Petites ardoises (AX034)
- Stylo à encre blanche
- Stickers peal-off blancs (STY039)
Confection
1/ Rassembler l’ensemble du matériel.
2/ Découper dans le papier de la collection Green de votre choix un rectangle de 6 x 9,3cm.
3/ Coller le rectangle sur la pochette Kraft. Découper une feuille de Philodendron dans du papier Mahé uni Vert Sapin. Percer la feuille ainsi que la pochette à l’aide d’une pince.
4/ Assembler l’étiquette Mariage avec la feuille de Philodendron et la pochette Kraft à l’aide d’une attache parisienne Doré. Ne pas oublier de glisser un mouchoir dans la pochette… Terminer avec trois petits tours de ficelle de lin et un joli nœud !
Astuce : Et pour parfaire ma présentation, j’ai décoré une petite ardoise avec un papier de la collection Green, j’ai écrit avec un stylo à encre blanche et collé un petit sticker peal-off blanc.
Mis à jour le 17 juillet 2020 par Clémence Gautier