Vous vous mariez bientôt et avez choisi votre jolie robe ? Pour compléter votre look de mariée, vous pouvez désormais partir à la chasse aux accessoires, en commençant par les chaussures. Le choix de vos souliers de princesse se doit en effet d’être soigné. Touche finale de votre tenue, les chaussures ne doivent pas être choisies à la légère. Pour éviter le fashion faux pas, on vous donne la tendance 2023 !
Des chaussures à talons pour les mariées classiques et expérimentées
Très chics et glamour, les escarpins restent les incontournables des chaussures de mariage. Avec ou sans lanière ils ont l’avantage de convenir à tous les styles de robes et de mettre les chevilles de la mariée en valeur.
Les sandales, les babies et les peeptoes à talons hauts ou moyens sont également très en vogue en apportant une touche supplémentaire de féminité et d’élégance à la tenue de la mariée.
Attention tout de même à choisir le style et la taille de ses talons en fonction du lieu de réception du mariage. Privilégiez en effet les talons carrés ou épais pour les réceptions en extérieur. Il serait dommage de se tordre une cheville ou de s’enfoncer dans l’herbe ! Vous avez loué une salle ? Osez les talons aiguilles !
Des chaussures plates pour une mariée décontractée
Babies, ballerines, peeptoes, sandales plates ou baskets ? Vous avez l’embarras du choix. Les chaussures plates de mariée sont idéales si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des chaussures à talons, que vous êtes du style à ne pas tenir en place et faire les cents pas, que vous voulez vous sentir à l’aise ou que vous voulez donner un air décontracté à votre tenue.
Un conseil : privilégiez les modèles avec des bijoux. Ils apportent en effet une touche glamour et cassent « l’effet casual » des chaussures plates !
Quelle couleur pour mes chaussures de mariée ?
Si vous souhaitez rester classique quant à la couleur de vos jolis souliers de mariée, choisissez le blanc ou restez dans des teintes naturelles.
Pour apporter peps et éclat à votre tenue, les chaussures de mariée dorées ou argentées ainsi que les modèles avec des strass ou des bijoux sont hyper tendances !
Une touche de couleur ? Misez sur des modèles dans les tons jaunes, verts ou pastel !
Escarpins, ballerines, sandales plates, talons vertigineux, modèles à strass… des marques petits prix comme André aux marques de luxe comme Louboutin… Trouvez chaussure à votre pied grâce à notre sélection de chaussures de mariée tendances en 2023.
Retrouvez ici tous nos conseils pour bien choisir ses chaussures de mariée !
Mis à jour le 2 mai 2023 par Clémence Gautier