Pourquoi faire appel à un artisan joaillier pour la création 
d’une bague de fiançailles ?

artisan joaillier création bague de fiançailles
©istockphoto

La bague de fiançailles est bien plus qu’un bijou, elle est aussi LE symbole de l’amour et de l’engagement. C’est pourquoi elle se doit d’être exceptionnelle et unique ! Confier la réalisation de votre bague de fiançailles à un artisan joaillier est la garantie d’avoir un bijou de haute qualité, qui vous accompagnera dans toutes les étapes de votre vie. Pour en savoir plus, partons dans les coulisses de l’atelier de fabrication de bagues de fiançailles de la maison Van Hoye 

Le savoir-faire joaillier pour la création d’une bague de fiançailles sur-mesure

Depuis 30 ans, Mme Van Hoye de la maison familiale du même nom, réalise les bagues de très nombreuses familles et travaille en étroite collaboration avec des artisans hautement qualifiés. L’ensemble de l’équipe imagine et réalise avec amour des bagues de fiançailles sur-mesure et exceptionnelles. 

La maison Van Hoye est très attentive aux matériaux nobles utilisés pour la confection de ses bijoux et choisit avec minutie l’or et les pierres précieuses. Faire réaliser son bijou de fiançailles chez un artisan joaillier est gage d’obtenir une bague à la qualité irréprochable et de la garder tout au long de sa vie. 

La maison Van Hoye vous offre une savoir-faire joaillier exigeant afin de créer et forger une bague de fiançailles sur-mesure donc unique. L’avantage du sur-mesure est que l’artisan s’adaptera à vos envies, vos goûts et vos humeurs pour obtenir une bague qui vous ressemble et se mariera parfaitement à votre style ! 

Les différentes étapes de la réalisation d’une bague de fiançailles 

L’atelier Van Hoye a su conserver le goût de la proportion et fait perdurer la tradition joaillière pour offrir à ses clients un travail digne d’un artisanat français reconnu. La réalisation d’une bague de fiançailles sur-mesure nécessite de nombreuses heures de travail et plusieurs corps de métier interviennent au cours de la création.

Les pierres précieuses étant très appréciées sur les bagues de fiançailles… La première étape va être la sélection de la pierre. Les fiancés vont alors pouvoir choisir entre le traditionnel diamant ou des pierres de couleur comme le saphir, l’émeraude ou le rubis. Les pierres sont sélectionnées avec minutie et sont livrées avec un certificat d’authenticité. La pierre précieuse est l’élément central de la bague, elle va donc déterminer le dessin et la monture dans laquelle elle sera sertie.

artisan joaillier création bague de fiançailles
©istockphoto

Une fois la pierre choisie, le projet de bague de fiançailles va débuter par une esquisse. Puis, l’artisan joaillier réalise une maquette en cire à l’échelle réelle de bijou. Cette maquette va ensuite être coulée en métal (platine, or blanc palladié ou or jaune) selon le procédé de la fonte à cire perdue. Après avoir déterminé l’emplacement des pierres, l’artisan joaillier va alors procéder au perçage puis au fraisage. Afin d’affiner la structure, il termine par un poli. 

artisan joaillier création bague de fiançailles
©istockphoto

C’est ensuite au sertisseur d’entrer en jeu. Son rôle est d’enchâsser et de sertir les pierres précieuses pour les présenter sous leur meilleur jour et révéler leur beauté. Les pierres sont ensuite fixées sur la monture.

La bague de fiançailles est prête ! 


Van Hoye – Joaillier Créateur
13 rue Dupont des Loges – 75007 Paris
01 47 05 51 40 / 06 09 56 59 25
joaillier@vanhoye.fr
https://www.vanhoye.fr


Publi-rédactionnel

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here