Quelle alliance est faite pour vous?

Quelle alliance est faite pour vous ?

Afin de vous aider dans votre choix nous avons posé quelques questions à Cyril Rogiez,Responsable Marketing de la maison Ponce’Or.

Par Noémie Jourdan

1. Quel métal choisir pour son alliance?

Matty;Or et diamants.com  

2. Comment choisir la forme de son alliance?

diamee

Aujourd’hui il existe 9 formes dites classiques d’alliance :

Alliance « Bonheur » : dessus, intérieur et tranches plates
Alliance « Bonheur Parisien » : dessus et tranches plates Intérieur dit « confort » avec un léger bombé
Alliance « Bonheur Tranche Arrondie » : dessus plat – intérieur dit « confort »avec un léger bombé, tranches arrondies
Alliance « Fidélis » : Dessus légèrement bombé – intérieur et tranches plates
Alliance « Superbe » : Tranches plates – dessus légèrement bombé – intérieur dit « confort »
Alliance « Demi Jonc » : Dessus bombé – intérieur plat
Alliance « Jonc Super Bombé » : Dessus très bombé – intérieur plat

Alliance « Jonc Parisien » : La Maison Ponce est l’inventeur du Jonc Parisien. C’est grâce à ce dernier qu’elle remporta le 1er prix à l’exposition Universelle de 1900. C’est l’alliance confort par excellence – dessus bombé – intérieur « confort » légèrement bombé.

Alliance « Jonc Parisien Prestige » : intérieur bombé – dessus légèrement bombé.

Le choix de son alliance, qui sera pour la vie, est un moment très important et qui nécessite, un temps de réflexion. Nous conseillons toujours de faire plusieurs essais et de tester différents modèles.

3. Comment sélectionner le modèle d’alliance qui plaira toute une vie?

Or du monde                                                                                             

Tout d’abord il est important de prendre une alliance qui sied au mieux à votre anatomie, mais aussi à votre profession. En effet, pour un homme il est préférable d’opter pour une largeur minimum de 3mm. En dessous, l’alliance peut se déformer. Pour une femme, il est préférable d’avoir une alliance qui se « marie » au mieux avec la bague de fiançailles. Il est important qu’elle soit du même métal que le solitaire (ex : or et or ou platine et platine). Il faut éviter les mélanges : alliance en Or et solitaire en Platine ou vis et versa car les frottements des 2 risques de détériorer plus rapidement les produits.

4. Quelle pierre précieuse choisir pour ne pas se lasser?

diamants-info

Il vaut mieux opter pour du diamant. Le diamant est la pierre précieuse intemporelle et indémodable. Vous ne cesserez jamais de vous lasser de votre alliance en diamants.

5. Quelle est la tendance en ce moment?

La boutique de l’alliance

Actuellement, et depuis quelques années, la tendance est à l’Or rose. Et depuis un an, nous avons développé une gamme d’alliance homme, en Or gris ! L’Or gris, n’est autre que de l’Or blanc, mais non rhodié. En effet, c’est le rhodiage qui donne à l’Or blanc toute sa brillance et cette couleur blanche. En ne rhodiant pas, nous obtenons une couleur plus proche du gris, ce qui plait beaucoup aux hommes.

6. Homme, femme, faut-il choisir un modèle d’alliance assorti?

Très souvent, les futurs mariés souhaitent avoir le même modèle… Je pense qu’il est important de choisir des alliances identiques dans le métal (Or ou platine) et dans la couleur (Or blanc, O jaune ou Or rose). Mais hormis ses 2 critères, le choix doit être fait avant tout sur un coup de cœur mais le porté, la tenue, sont aussi des critères importants.

7. Faut-il choisir un modèle d’alliance assorti à la bague de fiançailles?

Edendiam

Il est préférable de privilégier un duo « alliancebague de fiançailles » déjà constitué car vous aurez un ensemble homogène et plus « facile » à porter. En revanche si l’on porte séparément l’alliance de la bague de fiançailles, souvent un solitaire, il n’est pas nécessaire d’avoir un modèle assorti.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here