Vrai mariage couleur pastel vintage chic

C’est un beau roman, C’est…Une belle histoire

Photographe : Lucia Gohaud
Par Noémie Jourdan

Il y a cinq ans, Jeremy découvrit le monde de Monica grâce aux illustrations qu’elle avait publiées sur le blog d’une de leurs amies en commun. Curieux, Jeremy souhaita découvrir qui se cachait derrière ces créations. Une rencontre et une belle histoire d’amour plus tard, Jeremy et Monica ont décidé de s’unir l’un à l’autre le 6 juillet 2013 au cours d’une magnifique et émouvante cérémonie laïque en présence de leurs familles et amis.

Comment votre époux a-t-il fait sa demande en mariage ?

J’ai fait moi-même la demande. En créant une petite vidéo dessin animé. Cette vidéo nous correspond vraiment.

Où vous êtes-vous mariés ?

Nous nous sommes mariés en deux temps. Civilement à Paris, puis, deux mois plus tard, dans ma maison de famille sur la Côte d’Azur.

Quand vous-êtes-vous mariés ?

Notre mariage civil a eu lieu à Paris en mai avec nos parents, nos frères et sœurs. Notrecérémonie laïque a eu lieu le 6 juillet 2013. Après notre mariage civil éclair du mois de mai qui a duré en tout et pour tout 15 minutes, j’avais hâte d’être en juillet pour notre cérémonie laïque. Nous voulions nous engager devant notre famille et nos amis pour nous dire notre amour. La préparation de la cérémonie de mariage, de son déroulement et des textes a été l’occasion pour chacun de prendre conscience de ses sentiments et de ce que nous voulions faire de notre mariage, tout cela sans être contraints par un cadre religieux qui ne nous correspondait pas. Au final, nous avons pu nous exprimer pleinement, librement, de façon naturelle et avec une implication personnelle très forte

À quoi ressemblait le mariage de vos rêves ?

Je rêvais d’un mariage à l’américaine, les pieds dans le sable ou dans un grand jardin, bref un mariage à l’extérieur ! J’ai donc pu réaliser mon rêve : réunir toute notre famille et nos amis chez nous, dans la maison familiale. C’était incroyable. Notre phrase pour définir notre mariage : « Simple mais grandiose ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans quel lieu avez-vous célébré votre union ?

Nous avons célébré tout notre mariage dans ma maison de famille. C’est dans le jardin qu’a eu lieu la cérémonie laïque.

Quel thème avez-vous choisi  pour votre mariage?

Vintage chic.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quel type de déco avez-vous réalisé ?

J’avais envie d’un style vintage et élégant et de couleurs pastel. À l’entrée de la maison, nous avions déposé des panneaux de direction. J’avais imaginé des tables tout en longueur pour donner une ambiance un peu champêtre. Pour la décoration, j’ai fabriqué des petites maisons en carton pailletées blanches. Des photophores étaient disposés un peu partout, certains étaient décorés d’un ruban, et d’autres, recouverts de masking tape. Sur chaque assiette étaient déposés un menuet un marque-place avec un petit badge à notre effigie. Nous avons mélangé diverses tailles de lampions de couleur pastel que nous avons accrochés au-dessus des tables, entrecroisés avec des guirlandes oiseaux. Enfin, nous avons réalisé un candy bar et des petites boîtes de dragéespour nos cadeaux invités.

Avez-vous été tentée par le DIY ?

J’avais envie de tout faire moi-même, un mélange de DIY et d’objets de décoration. Pour ne laisser échapper aucune idée, je me suis fait un tableau Pinterest et j’en ai consulté plusieurs pour m’inspirer.

Quelles animations avez-vous choisies pour votre mariage?

Chez nous, le photobooth est devenu le passage obligé de toute fête ou événement passé avec nos amis ou notre famille. Nous ne pouvions pas manquer ça pour notre mariage. Nous avons créé un décor à base de rubans. Un fond que nous voulions en contraste avec la plupart des photos qui seraient prises dans le jardin.

Selon vous, quels sont les petits détails qui ont fait mouche auprès de vos convives ?

Le photobooth, les petits badges à notre effigie et le candy bar, gros succès chez les petits comme les grands.

Sur quelles tendances avez-vous surfé  pour votre mariage?

Un style vintage, rétro année 50, un style champêtre, raffiné et élégant.

Quelles ont été vos sources d’inspiration mariage ?

Notre film préféré à tous les deux, c’est Là-haut. Et de nombreux blogs qui sont de véritables mines d’infos et d’inspiration.

Bonnes Adresses

Fleuriste : Philippe Laborde de 1001 Fleurs.

Animation : AGS Audiolights Grand Sud.

Création graphique et Faire-part : StudioMazarine.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here