Objectif : une jolie peau pour mon mariage !

avoir une belle peau pour son mariage
©istockphoto

La pollution, le stress, les produits peu adaptés, une gestuelle brutale… notre peau est malmenée. Et sans le savoir, nous aggravons nos petits soucis. Suivez les conseils de la maquilleuse Cindy Galhac pour avoir une peau et un teint éclatants de santé.

Il faut savoir que plus votre peau sera saine et hydratée, plus votre teint sera lumineux et votre maquillage de mariage tiendra davantage. C’est ainsi qu’avant toute chose, il est important de prendre soin de sa peau au quotidien et en douceur, en utilisant des produits respectueux et des gestes doux.

Première étape : nettoyer et démaquiller sa peau

avoir une belle peau pour son mariage
©istockphoto

Pour un épiderme zéro défaut et un teint parfait, la première étape est celle du nettoyage de sa peau matin et soir (les deux sont extrêmement importants).

Le matin : Il est important de nettoyer sa peau pour la rafraîchir, enlever l’excès de sébum et la sueur de la nuit afin de la préparer aux soins.

Le soir : Avant de se coucher, il est indispensable de se démaquiller, puis de nettoyer sa peau. On élimine le maquillage et les impuretés accumulées tout au long de la journée. (C’est également primordial pour celles qui ne se maquillent pas !)

Astuce : Finissez votre geste beauté par un spray d’eau thermale avant de passer à l’hydratation.

Le bon geste : Brumisez votre visage (soyez généreuse !), laissez poser au minimum 1 minute, puis absorbez le surplus en tapotant avec un mouchoir. La peau doit rester légèrement humide. Appliquez ensuite vos soins. Pensez à utiliser les produits adaptés à votre peau et à faire attention à leur composition quand vous les achetez. N’hésitez pas à utiliser des applications comme Yuka, Clean Beauty, QuelCosmetic… Elles sont d’une grande aide !

produit beauté belle peau
©Mariée Magazine

Seconde étape : hydratez votre peau

avoir une belle peau pour son mariage
©istockphoto

Hy-dra-tez-vous ! Pourquoi est-ce indispensable ? Pour éviter le teint terne et grisâtre, protéger sa peau des agressions extérieures, empêcher le dessèchement de l’épiderme, ralentir le vieillissement cutané et préserver l’élasticité de la peau. Voilà de bonnes raisons pour s’hydrater, non ? Mais encore faut-il le faire en respectant sa peau ! Les cosmétiques sont formulés pour remplir leur rôle, nul besoin d’en abuser. Si vous ressentez le besoin d’en appliquer davantage, c’est que votre soin n’est peut-être pas adapté à votre type de peau.

L’idéal est de d’abord utiliser deux à trois gouttes de sérum pour booster l’hydratation, puis d’appliquer une noisette de crème sur l’ensemble du visage sans oublier le cou. Disposez ensuite, en tapotant, un soin contour des yeux, l’équivalent d’un grain de riz, afin de défatiguer le regard. Pour finir, on n’oublie pas son baume à lèvres !

avoir une belle peau pour son mariage
©Mariée Magazine
avoir une belle peau pour son mariage
©Mariée Magazine

Le petit + : Se masser quelques minutes.

1 fois par semaine : 1 gommage suivi d’un masque adapté à votre type de peau. Privilégiez les actifs plutôt que la marque et les promesses.

L’erreur à ne pas commettre : Tester de nouveaux soins quelques jours avant son mariage. Il vaut mieux éviter les éventuelles réactions allergiques, intolérances et rougeurs.

À savoir : Le cycle de régénération des cellules de la peau du visage est de 28 jours en moyenne. Soyez donc patiente et régulière dans votre routine.

Le bon réflexe à adopter en plus de votre routine : Boire beaucoup d’eau ! C’est essentiel pour avoir une belle peau. L’hydratation parfaite : un grand verre d’eau toutes les heures.

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here