Mariée tatouée : nos conseils pour choisir votre belle robe !

©Jonas Peterson

Vous êtes une future mariée tatouée mais ne savez pas que faire de vos jolis tatouages le jour de votre mariage… Les montrer ou les cacher ? On vous donne plein de chouettes conseils pour vous aider à prendre le bonne décision ! 

Pendant très longtemps, la mariée se devait d’incarner la pureté. Elle devait porter une robe blanche immaculée et avoir les cheveux parfaitement coiffés. Rien ne devait choquer l’assemblée… Seulement voilà, les choses ont bien changé et c’est tant mieux ! La mariée d’aujourd’hui n’est plus forcément cataloguée de petite princesse, elle est libre, branchée et parfois… tatouée ! Et oui, mariage peut rimer avec tatouage(s) ! 

©Abbi Cooley

Que faire de son tatouage le jour de son mariage ?

Si vous êtes tatouée, le jour de votre mariage deux options s’offrent à vous : mettre en valeur vos tatouages ou bien les dissimuler. 

Cacher son tatouage 

Vous pouvez prendre la décision de dissimuler votre tatouage dans le cas où : 

  • Vous avez peur que les regards désapprobateurs et les remarques gênantes de certains de vos convives viennent gâcher la fête. 
  • Vous n’êtes plus vraiment à l’aise avec votre tatouage. Qu’il vous est difficile d’assumer cette erreur de jeunesse…
  • Votre tatouage fait référence à une ancienne histoire d’amour.
  • Votre conjoint(e) n’aime pas votre tatouage et vous avez envie de lui faire plaisir pour ce jour si particulier.

Sachez qu’il existe plusieurs solutions pour cacher votre ou vos tatouage(s) :

  1. Il existe aujourd’hui des fonds de teint très couvrants et très faciles à utiliser. Faites des essais au préalable, afin d’éviter les mauvaises surprises… En revanche, si vous vous mariez aux beaux jours, mieux vaut ne pas prendre le risque d’appliquer du fond de teint sur votre peau. Avec l’effet de la transpiration, vous prendriez en effet le risque que le produit coule et tache votre belle robe…
  2. La meilleure solution est que vous choisissiez un modèle de robe permettant de recouvrir votre tatouage. Une belle robe à manches longues pour dissimuler des tattoos sur les bras, on évite les robes à dos-nu si l’on possède un tatouage dans le dos et on bannit les robes courtes si on a la peau encrée au niveau des jambes. 
  3. Laisser vos cheveux détachés si vous avez un tatouage sur la nuque. Il existe plein de belles coiffures mariage pour cheveux lâchés ! 

Assumer ses tatouages et les mettre en valeur 

Non, une mariée tatouée ne fait pas mauvais genre ou vulgaire (comme pourrait le penser certains…) Dévoiler son/ses tatouage(s) lors du plus beau jour de sa vie ? Nous on dit oui ! Une mariée tatouée peut en effet être très jolie et élégante. Ce tatouage fait partie intégrante de vous, peut raconter une partie de votre histoire et vous n’avez pas à en avoir honte ! Alors, assumez-le ! 

La règle d’or pour le mettre en valeur : le montrer intégralement ! Pour cela il vous faudra choisir un modèle de robe en fonction de la forme et de l’emplacement de votre tatouage.

mariée tatouages robes
©Junebug Weddings

Quelle robe de mariée choisir avec des tatouages ? 

Voici quelques inspirations pour marier parfaitement wedding looks et tattoos !

Robe de mariée avec tatouage sur la nuque 

Vous avez des oiseaux, des fleurs ou une inscription encrés sur la nuque ? Pour cela, vous pouvez choisir n’importe quel modèle de robe de mariée, à condition que vous releviez joliment vos cheveux ! 

mariée tatouages robes
©Chloe Lapeyssonie

Look de mariée pour un tatouage sur le bras ou l’épaule 

Vous avez un tatouage sur l’épaule, le coude ou le poignet, une manchette sur l’avant-bras ? Misez sur une robe de mariée à fines bretelles, à manches courtes ou bien bustier. 

mariée tatouages robes
Vues sur Pinterest

Robe de mariée parfaite pour un tatouage dans le dos

Pour dévoiler avec élégance votre tatouage dans le dos, choisissez bien évidemment une robe de mariée à dos-nu ! Dans le cas où votre tattoo se situe sur vos omoplates, vous pouvez également porter un bustier. Si il se trouve au creux de vos reins, osez le décolleté de dos bien échancré ! 

mariée tatouages robes
©Greg Finck Photography                                 ©Mademoiselle Fiona                                       Vu sur Pinterest

Jeux de transparence et tatouages de mariée

Pour révéler votre tatouage, vous pouvez aussi jouer sur la transparence. Il existe en effet plein de sublimes modèles de robes de mariée composés de matières voilées à certains endroits (manches, dos,..).   

mariée tatouages robes
Vues sur Pinterest

La tendance des tattoos éphémères

Si vous n’êtes pas tatouée mais que vous souhaitez apporter une petite touche d’originalité le jour J, il existe de très jolis tatouages éphémères. Vous pourrez trouver votre bonheur chez Siouu, Bernardforever, T.E.M Paris, Tattoofab ou Temtatouage par exemple. 

tatouage éphémère mariage
©Siouu
tatouage éphémère mariage
©Siouu
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here