Les plus belles robes de mariée fourreau pour votre union en 2024

robe de mariée fourreau 2024
©Rosa Clará

Vous vous mariez bientôt et êtes à la recherche de la robe de mariée parfaite ? Si vous souhaitez porter un style de robe plutôt moulante, orientez votre choix vers une robe de mariée fourreau. Mais alors, comment distingue-t-on une coupe fourreau d’une coupe sirène ? Quelle morphologie est la plus adaptée pour la porter ? On vous livre nos conseils et vous dévoile nos coups de coeur 2024 !

Advertisement

Comment reconnaître une robe de mariée fourreau ?

La robe de mariée fourreau se distingue des autres par sa coupe étroite et moulante. Ultra-glamour et tendance, ce modèle très près du corps mettra parfaitement vos lignes en valeur. La jupe moulée se conçoit comme un prolongement du buste et se termine en jupe droite. Un effet d’allongement est ainsi obtenu. Cette robe longue, empreinte de féminité, sublimera votre silhouette tout en affirmant votre personnalité avec allure, sensualité et grande classe. 

La coupe fourreau est souvent confondue avec sa petite soeur, la robe de mariée sirène. Cette dernière est également moulante au niveau des hanches et des cuisses. La différence est qu’à partir des genoux, le jupe s’évase et prend la forme d’une queue de sirène.

Quelle morphologie pour une robe de mariée fourreau ?

La robe de mariée fourreau étant moulante ne convient malheureusement pas à toutes les silhouettes. Elle est en effet impitoyable avec les « petites zones à problèmes » comme le petit ventre arrondi ou la culotte de cheval par exemple. Cette coupe est plutôt adaptée aux femmes de grande taille et sera parfaite pour :

  • les morphologies en X : Silhouette mince, votre taille est fine et marquée, vos épaules et vos hanches sont alignées, de même largeur et parfois assez musclées.
  • les morphologies en 8 : Proche de la silhouette en X, avec épaules et hanches alignées et taille fine et marquée, mais plus pulpeuse en formes féminines (poitrine, épaules et hanches étant plus arrondies)

Top 10 des plus belles robes de mariée fourreau 2024

Découvrez, sans plus attendre, nos robes de mariée fourreau « coup de coeur » pour un mariage en 2024… 

robe de mariée fourreau 2024
©Cymbeline, robe Sao
robe de mariée fourreau 2024
©Matrimonia, robe Jorgina
robe de mariée fourreau 2024
©Luna Novias, robe Calinda
robe de mariée fourreau 2024
©Jesus Peiro, modèle 2464
robe de mariée fourreau 2024
©Rosa Clará, robe Malibu
robe de mariée fourreau 2024
©Mademoiselle Amour, robe Tracie
robe de mariée fourreau 2024
©Demetrios, modèle 1244
robe de mariée fourreau 2024
©Aire Barcelona, robe Sanne
robe de mariée fourreau 2024
©Justin Alexander, robe Giuseppa
robe de mariée fourreau 2024
©Pronovias, robe Aman

Mis à jour le 10 novembre 2023 par Clémence Gautier

PARTAGER
Article précédentFaire appel à une couturière pour sa robe de mariée : avantages et inconvénients
Article suivantRobes de mariée pour femme enceintes : les plus beaux modèles de 2024 !
Rédactrice des contenus de mariee.fr depuis 6 ans... l'organisation de mariage n'a plus de secrets pour moi ! Me glissant facilement dans la peau d'une future mariée, j'adore découvrir les bonnes idées et inspirations à partager. Mes missions ? Dénicher les dernières tendances pour vous aider à concevoir un mariage à votre image et vous livrer des conseils à travers des articles inspirants : mode nuptiale (robes de mariée, costumes, accessoires...), coiffure, décoration, thème, papeterie, budget...